Les hybrides et électriques dépassent les ventes de diesel en Europe

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
17
Partages

Pour la toute première fois les ventes de véhicules hybrides et électriques ont dépassé les ventes de diesel en Europe sur le mois de septembre 2020. Un record qui montre une nouvelle tendance du marché.

C’est une explosion ! Avec 327 800 ventes, les véhicules électriques et hybrides peuvent aujourd’hui se targuer de faire la chique au diesel, du moins sur le mois de septembre 2020. Ces modèles «verts» s’octroient 25,3% des parts de marché contre 24,8% pour le diesel.

Une première historique qui démontre un changement concret des consommateurs puisqu’il y a dix ans, le «mazout» représentait la moitié des parts de marché. Tandis que les modèles hybrides et électriques restaient marginaux avec moins de 1% des ventes de véhicules neufs. Les moteurs essence restent présents avec 47% des ventes.

L’hybride dans la place

Pour les hybrides légers, c’est Toyota (et sa marque premium Lexus) qui rafle la mise avec ses indémodables Yaris, Corolla et le SUV urbain CH‑R. En tout le constructeur nippon détient 32% des parts de marché du segment. Toutefois la concurrence s’organise avec l’électrification des Fiat 500, Ford Puma et Suzuki Swift.

Du côté des hybrides rechargeables ce sont Mercedes (avec les Classe A et GLC) et Volvo (avec les SUV XC40 et XC60) qui se démarquent. Au total sur le segment des modèles électrifiés, les hybrides et hybrides rechargeables représentent 53% des ventes.

La Tesla Model 3 en pôle position

Berline la plus vendue en Europe, la Model 3 accuse une baisse de 10% de ses ventes par rapport à septembre 2019. Mais qu’importe puisqu’elle reste la première voiture électrique vendue sur le vieux continent avec 15 787 modèles. Elle devance même les Volkswagen Passat et BMW Série 3 sur le marché des familiales.

Cocorico pour la deuxième place avec Renault et la Zoe qui reste un succès avec 11 000 unités vendues. Le géant Allemand Volkswagen occupe la troisième marche du podium avec 6000 exemplaires de l’ID3 écoulés.


Partagez cette info :

Total
17
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram