Le Tesla Semi arrive enfin!

Prévu initialement pour 2019, le Tesla Semi devrait finalement arriver à la fin de l’année 2021. Deux ans de retard qui ont tout de même permis à la marque de peaufiner le développement de son camion électrique. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
6
Partages

Sera-t-il au monde des camions ce que Tesla a été au monde des voitures électriques ? Nous le saurons prochainement. Dévoilé en 2017 et commandé par plusieurs entreprises, dont Pepsi&Co, les premiers modèles sont réservés à aucune autre entreprise que Tesla elle-même.

Avec dans un premier temps une production de cinq exemplaires par semaine, ces premiers camions effectueront les approvisionnements logistiques du groupe. Quoi de mieux pour vendre son véhicule quand on l’utilise soit-même.

Avec un prix compris entre 150.000 et 180.000 $, le Semi se décline en deux versions. Une avec une autonomie courte de 482 km, l’autre avec une autonomie longue de 800 km. De sacrés performances pour un premier modèle et qui laisse déjà présager l’arrivée d’une version ultérieure donnée pour 1.000 km.

Le Tesla Model Y (2021) arrive en France

Tesla voit donc son projet sur le long terme et essaye de profiter des restrictions qui fleurissent un peu partout sur les poids lourds qui sont très polluants. Mais en attendant de le voir sur nos routes, regardez déjà ce qu’il donne ici.


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Opel sera 100% électrique dès 2028!

Le groupe Stellantis (PSA-Fiat-Chrysler) a présenté ses projets d’électrification pour ses marques. Six des 14 constructeurs que compte ce géant de l’automobile ont donc détaillé leur programme pour la prochaine décennie. Parmi eux, Opel annonce son passage au tout électrique en Europe dès 2028!
Suivez-nous sur Instagram