Sera-t-il au monde des camions ce que Tesla a été au monde des voitures électriques ? Nous le saurons prochainement. Dévoilé en 2017 et commandé par plusieurs entreprises, dont Pepsi&Co, les premiers modèles sont réservés à aucune autre entreprise que Tesla elle-même.
Avec dans un premier temps une production de cinq exemplaires par semaine, ces premiers camions effectueront les approvisionnements logistiques du groupe. Quoi de mieux pour vendre son véhicule quand on l’utilise soit-même.
Avec un prix compris entre 150.000 et 180.000 $, le Semi se décline en deux versions. Une avec une autonomie courte de 482 km, l’autre avec une autonomie longue de 800 km. De sacrés performances pour un premier modèle et qui laisse déjà présager l'arrivée d'une version ultérieure donnée pour 1.000 km.
Le Tesla Model Y (2021) arrive en France
Tesla voit donc son projet sur le long terme et essaye de profiter des restrictions qui fleurissent un peu partout sur les poids lourds qui sont très polluants. Mais en attendant de le voir sur nos routes, regardez déjà ce qu’il donne ici.