Le système de conduite autonome de Tesla va coûter 10.000 euros

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Elon Musk, le patron de Tesla, vient d’annoncer le tarif de son Full Self Driving. Le système de conduite autonome devrait être facturé 10.000 euros en option.

Dans la course à la technologie, Tesla s’en sort plutôt bien. Le week-end dernier, la marque californienne a annoncé la mise en place de son système de conduite autonome.

C’est avec un peu de retard que Tesla propose son Full Self Driving (FSD). Pour rappel, la technologie aurait dû voir le jour quelques mois auparavant. Mais une réécriture du mode avait été organisée afin de corriger les nombreuses erreurs.

Résultat, le tarif du système FSD a grimpé de quelques milliers de dollars. «Maintenant que la bêta du Tesla FSD est disponible dans une sortie limitée, le prix du FSD (nouveau ou pour mise à jour) montera d’environ 2 000 dollars lundi», a tweeté la semaine dernière, Elon Musk.

Une technologie qui ne date pas d’hier

Cette option FSD n’est pas vraiment nouvelle. Proposé en réalité depuis fin 2016, le système avait été ajouté aux nouveaux équipements des Tesla, leur permettant d’être prêts, sur le plan du logiciel. Cela permet d’acquérir de nouvelles capacités de conduite assistée et d’envisager même un futur mode 100% autonome.

Tesla / En 2016, la firme présentait un Model X équipé d’une beta du FSD.

«Le prix du FSD continuera d’augmenter à mesure que le logiciel se rapprochera de ses capacités pleinement autonomes et approuvées. À l’heure actuelle, la valeur du FSD est probablement située quelque part au-delà de 100 000 dollars», a confié la marque.

Pour le moment, il faudra attendre encore plusieurs mois pour que le Full Self Driving soit entièrement opérationnel sur les Tesla. Elon Musk avait tout de même prévenu que d’autres augmentations pourraient avoir lieu au fil du développement.


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram