Pour la nouvelle génération de son Astra, Opel est parti d'une feuille blanche. Nouveau design, nouvelle plateforme et un intérieur complètement inédit, la compacte allemande donne tout pour revenir au devant de la scène. Pour renforcer son retour, la marque allemande pourrait même relancer sa variante sportive GSi, près de 30 ans après sa disparition.
En 2017, la marque avait ressuscité ce badge, mais seulement pour ces modèles les plus performants. On ne peut qu'espérer que la nouvelle Astra en fasse partie…
X-Tomi Design, un designer réputé, donne un petit d'aperçu de l'Astra GSi. Recouverte d'une couleur orange assez vive, le modèle se distingue avec un capot noir qui s'accorde parfaitement bien avec la nouvelle calandre étendue.
Ce rendu nous montre également un nouveau set de jantes et un bouclier avant doté d'ouvertures plus large que sur celle de base. On peut aussi remarquer qu'elle a été légèrement rabaissée, ce qui lui donne un look encore plus sportif.
Malheureusement, le constructeur n'a dévoilé aucune information concernant une potentielle Astra GSi. Et pourtant, elle aurait sa place parmi les VW Golf GTI, Ford Focus RS et Renault Mégane R.S.
Opel n'a partagé aucune information concernant les moteurs de sa nouvelle Astra. Le modèle devrait disposer de la même que sa cousine, la 308, dont elle partage la plateforme.
Pour les fans qui attendent une version sportive de l'Astra, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, Peugeot a publiquement exclu toute version GTI ou Sport Engineered de sa 308.
Opel a tout de même dit que les motorisations disponibles seront essence, diesel avec des puissances allant de 110 à 225 ch. La 308 bénficie, dans sa version hybride rechargeable, d'une puissance de 225 ch. Ce moteur devrait également être disponible sur l'Astra. La GSi ne verra pas le jour sauf si Opel appose ce badge sur une version hybride rechargeable…