Alors qu'il s'apprête à faire sa présentation officielle le 1er septembre prochain, le Peugeot 3008 restylé s'est fait surprendre sur un parking public près de Sochaux.
Après de multiples croquis et autres rendus improvisés, la fin de l'attente approche ! Peugeot va lever le voile sur la mise à jour de son 3008 le 1 septembre prochain. Mais en attendant, le SUV se trouve déjà sur la route avec un léger camouflage.
Cette version restylée débarque 4 ans après son arrivée sur le marché. Le Peugeot 3008 II s'offre alors un restylage léger, comprenant un nouveau bouclier avant. La face paraît légèrement plus bodybuildée que l'actuelle notamment grâce à une calandre plus sportive.
Ces photos prises près de Sochaux, là où le SUV est assemblé, nous montrent également un design différent des blocs de feux, désormais plus fins. Comme son petit frère 2008, le 3008 bénéficie enfin du bandeau LED en "dents de lion".
Derrière, là aussi Peugeot a pris le soin de camoufler quelques éléments. Difficile donc de s'imaginer ce à quoi va ressembler la poupe du SUV. Pourtant, l'arrière semble peu évoluer par rapport à la face avant avec la signature lumineuse agrémentée de griffes.
Du nouveau à bord ?
Si l'on en croit les fuites, Peugeot aurait subtilement mis à jour l'habitacle de son SUV. Le 3008 dispose toujours de l'instrumentation 100% numérique. De même pour le système d'infodivertissement. Ce dernier bénéficie d'un plus grand écran qui passe à 10".

Pour son 3008 restylé, la firme française avoue avoir aussi travaillé sur les sièges. De nouvelles garnitures vont sans doute être disponibles.
Côté motorisations, Peugeot avait déjà annoncé il y a quelque temps la disparition du 2.0l BlueHDi. Pour ceux qui souhaitent avoir une plus grosse motorisation, il faudra s'orienter vers l'offre hybride rechargeable de 225 ch. Le reste de la gamme n'évolue pas.
Les premiers Peugeot 3008 restylés devront arriver en concession au mois de novembre prochain.