Ce mercredi 7 juillet, Lamborghini va présenter son nouveau modèle. Lorsque l'on regarde avec attention l'image dévoilée par la marque, on peut voir deux véhicules dont le look et le design des optiques à l'avant laissent penser que cela pourrait être une Aventador.
Le constructeur de Sant'Agata Bolognese ne propose aucun détail concernant ce nouveau modèle. Mais une légende accompagne le cliché : “cela prend du temps de devenir éternel.” Intrigant…
L'Aventador est commercialisée depuis 2011. La supercar avait été mise à jour en 2017. C'est aussi la seule auto de la gamme actuelle de Lamborghini, disposant d'une motorisation avec un V12 de 6.5l qui développe entre 700 et 770 ch, selon le modèle.
Le modèle le plus puissant, c'est l'Aventador SVJ pour Super Veloce Jota. Dévoilée en 2018, l'auto revendique un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch. Avec une vitesse max de 350 km/h, la supercar propose des performances phénoménales, notamment grâce à l'ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva). Pour rappel, l'auto a réalisé un chrono sur la Nürburgring Nordschleife en 6”44'97, le record du tour dans sa catégorie.
Place à l'ère hybride !
La Lamborghini Aventador devrait donc quitter le catalogue de Lamborghini dès 2022, au profit d'un modèle qui serait équipé d'une groupe motopropulseur hybride, mais toujours articulé autour de ce fameux V12.
Mercredi a donc lieu l'annonce fatidique pour l'Aventador qui va signer sa révérence après 11 ans de bons et loyaux services. Ce véhicule aura fait rêver tant de gens grâce à son moteur au son incroyable, mais aussi par son look inspiré d'un avion de chasse. Aucune information n'a été divulguée concernant ce nouveau modèle. Rendez-vous dans deux jours pour découvrir toutes les infos !