L’Alfa Romeo Mito bientôt de retour en version électrique ?

Jean Philippe Imparato, la patron de la marque italienne a bel et bien confirmé qu’une nouvelle voiture sera de mise à l’horizon 2030. À priori, il s’agirait d’une nouvelle Alfa Romeo Mito. 
Alfa Romeo Mito
La future Alfa Romeo MiTo imaginée par Autocar. Crédits : Autocar

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Et si la célèbre Alfa Romeo Mito faisait son grand retour… Le patron de la marque, Jean-Philippe Imparato, a confirmé l’arrivée d’un nouveau modèle d’ici 2030. Entre temps, un petit SUV nommé Brennero, devrait orner les pages du catalogue de la firme italienne. Également au programme, le remplacement de la Giulia, et du SUV Stelvio, ainsi que le possible retour du coupé GTV.

Une nouvelle citadine serait également prête à renaitre de ses cendres en reprenant la technologie de l’empire Stellantis, la Mito. Lancée en 2008, elle a tiré sa révérence en 2018 suite à la baisse de la demande des modèles trois portes.

« La Mito était une voiture à trois portes et les gens choisissent de plus en plus de voitures à cinq portes. Si elle avait eu cinq portes, le marché aurait été plus grand » expliquait à l’époque, la patronne de la marque au Biscione, Roberta Zerbi.

La prochaine génération aura donc inévitablement cinq portes pour maximiser les ventes et pourrait reposer sur l’une des deux plateformes. La première est celle de la nouvelle Fiat 500, développée principalement pour la citadine électrique et qui devra être utilisée ailleurs pour justifier son développement. Mais, la plateforme e‑CMP utilisée par la Peugeot e‑208 et l’Opel Corsa‑e est plus probable. Ses proportions étant évidemment idéales.

Côté style, ce rendu diffusé par Autocar donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la future Mito. La citadine devrait reprendre une face avant similaire au dernier né de la marque, le Tonale. Les optiques pourraient adopter le dessin en forme de vagues. Tandis que la calandre en V logera le logo de la firme au Biscione.

Alfa Romeo Mito
La future Alfa Romeo MiTo imaginée par Autocar. Crédits : Autocar

Comme la plupart des modèles Alfa, les caractères prononcés et dynamiques propres à la marque devraient être mis en avant sur la future citadine électrique.

Alfa Romeo : voici à quoi ressemblera la gamme d’ici 2030

Selon nos confrères d’Autocar, la Mito embarquera logiquement la même motorisation que les e‑208 et Corsa‑e, à savoir une batterie de 50 kWh et un moteur de 136 ch pour une autonomie de 320km (WLTP). Par ailleurs, Alfa Romeo abandonnera le thermique à partir de 2025.

Alfa Romeo mise sur un avenir riche en nouveautés pour tenter de redynamiser sa gamme et ainsi, enregistrer des ventes en hausse.

Notez que des modèles d’occasion garantis sont disponibles sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram