Les conséquences de la crise sanitaire se ressentent encore sur le marché automobile. D'après PFA Auto, les ventes de voitures neuves ont baissé de plus de 30% par rapport à la période pré-covid (Juillet 2019).
Malgré ce contexte et après l'annonce de la baisse du bonus écologique, l'électrique ne crée pas beaucoup de courant… Après un mois de juin de tous les records avec près de 20.000 unités vendues, le mois de juillet est largement en dessous des attentes avec seulement 7576 voitures électriques immatriculées. Ce qui représente seulement 6,55% des voitures neuves.
Un résultat qui s'explique par un marché automobile qui est pris d'assaut par les constructeurs leaders. Tesla avait réalisé une performance historique avec 5.000 Model 3 vendus en juin, contre seulement 43 en Juillet. Avec la Zoe, Renault recule aussi et affiche 1.148 immatriculations. Au mois de juin, 3.349 exemplaires ont été écoulés.
Part de marché historique pour l'hybride rechargeable
10.834 immatriculations, c'est le nombre de véhicules hybrides rechargeables qui ont été vendus en juillet. Ainsi, cette motorisation repasse devant le 100% électrique.
Le duel : Fiat 500e vs Mini Cooper SE restylée
Les niveaux de juin n'ont pas été dépassés mais le segment s'empare d'une part de marché historique. Durant ce mois, une voiture neuve sur dix immatriculée était propulsée par un moteur hybride rechargeable (9,36%).
Le thermique toujours au top
Si l'on intègre les hybrides non rechargeables, les voitures thermiques représentent à elles seules 80% du marché. Les véhicules essence étaient majoritaires après le dieselgate, aujourd'hui, c'est 40% du marché français. Le diesel et l'hybride suivent avec respectivement 21% et 19% des parts de marché.
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