En faisant le show devant les spectateurs, la future Mercedes-AMG GT Coupé a terminé dans les ballots de paille…
Prévue pour 2024, la future Mercedes-AMG GT a fait son apparition sous un épais camouflage à Goodwood portant une jolie peinture colorée avec des rubans jaunes pour couvrir ses phares et ses feux arrière.
Alors que la sportive allemande avait déjà attiré l'attention du public après son passage sur le circuit mythique britannique, le pilote a voulu adhérer à la tradition et effectuer quelques donuts devant la foule.
VIDEO. La Mercedes-AMG SLS Black Series file à plus de 300 km/h sur l'Autobahn
Après quelques glissades réussies, la future Mercedes-AMG GT a terminé son show sur la butte de terre dans les ballots de paille… Plus de peur que de mal, même si la sportive avait du foin collé à son bouclier avant.
Mercedes avait précédé cet incident un peu gênant avec un post Instagram: c'était Mick Schumacher dans le siège du conducteur !
Cependant, il semble que le réserviste de F1 ne conduisait pas la Mercedes-AMG GT 2024 lors de cette petite sortie de piste.
Mercedes-AMG GT (2024) : les infos connues à ce jour
La future Mercedes-AMG GT sera basée sur la plateforme de la nouvelle SL. Comme sur les nombreuses images non officielles diffusées sur la toile, le prototype présenté à Goodwood semble bien posséder un aileron arrière actif.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait pas à quoi ressemblera l'intérieur du coupé. Mais on s'attend à ce qu'il partage une disposition similaire à son homologue SL, sans ses deux sièges arrière.
Sous son long capot, le coupé allemand devrait disposer d'une motorisation hybride rechargeable. La gamme à venir devrait également comporter des motorisations à hybridation légère.
Pour rappel, la gamme SL débute avec le 4-cylindres turbo 2.0 litres (SL 43), qui dispose d'un système hybride de 48 V et produit 381 ch et 480 Nm de couple.

Cependant, la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupe 2024 recevra sûrement les moteurs plus puissants des SL 55 et SL 63. On devrait donc retrouver le V8 biturbo 4.0 litres qui produit respectivement 476 ch et 700 Nm, et 585 ch et 800 Nm.
Le coupé allemand pourrait aussi utiliser le suprême V8 biturbo hybride rechargeable 4.0 litres de l'AMG GT 63 SE Performance, qui porterait le nouveau GT vers une puissance phénoménale de 843 ch et 1.400 Nm de couple.
Pour l'heure, Mercedes-AMG n'a pas communiqué sur la date de présentation de sa future GT.
Source : YouTube / TFJJ