La marque suédoise, fondée par Christian von Koenigsegg, est connue pour ses supercar toutes plus folles les unes que les autres. La première auto produite par la marque était la CC8S, qui développait 655 ch.
En 2017, Koenigsegg fera parler d'elle avec la Agera RS, qui deviendra la voiture la plus rapide du monde pour une auto de série. Sa vitesse moyenne a été mesurée à 447 km/h sur une portion de la route 160 aux États-Unis. En 2019, la marque suédoise bat un nouveau record. Celui du 0 à 400 km/h, abattu en 22,87 s par la Regera.
Au fur et à mesure des années et des modèles, le nombre de chevaux lui aussi évolue. Le dernier modèle en date est la Koenigsegg Jesko Absolut, qui développe 1600 ch.
La Koenigsegg Gemera, des caractéristiques hors du commun
Il faut savoir que cette auto n'embarque par un, ni deux, mais bien 4 moteurs : un bloc thermique qui développe 600 ch et 3 autres électriques avec des spécificités bien à eux. Tout d'abord, il y en a deux qui sont situés respectivement sur chaque roue arrière. Ces deux blocs combinés développent 500 ch.
L'autre moteur électrique est floqué sur le vilebrequin et développe 400 ch. Avec 1850 kg sur la balance, la Koenigsegg Gemera revendique une puissance totale de 1 700 ch pour un 0 à 100 abattu en 1,9 seconde.
Cette supercar est en fibre de carbone avec des barres antiroulis qui sont réglables à l'avant et à l'arrière. La hauteur de caisse est aussi réglable via un système hydraulique robotisé. Cette auto est une deux portes mais peut accueillir 4 occupants, avec des sièges à mémoire de forme aux couleurs de la Suède.
Le patron et fondateur de la marque donne un nouvel aperçu de la Gemera dans une vidéo. On vous laisse la découvrir ci-dessous.
300 Gemera seront produites au total. Le prix reste inconnu pour l'instant.