Comme chaque année, un jury composé de 61 journalistes du monde entier se réunit pour décerner le prix de la Voiture de l'Année. Protocole sanitaire oblige, l'annonce a été faite à Genève, à l'occasion d'une conférence.
C'est finalement la Kia EV6 qui remporte le titre de Car Of The Year ! Sortie il y a quelques mois, le nouveau SUV électrique coréen repart déjà avec une belle couronne. Comptabilisant 279 points, le modèle devance de peu la Renault Mégane E-Tech électrique (265 points).
En 3e position, la Hyundai Ioniq 5 fait bonne impression et termine sur le podium avec 261 points. Tandis que la Peugeot 308, la seule non électrique de cette finale, termine à la 4e place.
Depuis la création de ce prestigieux prix en 1964, c'est la première fois que Kia remporte le titre ! Une aubaine pour le constructeur coréen qui entame doucement sa transition vers une gamme 100% électrique.
La France annonce vouloir confisquer les voitures de luxe aux Russes
Pour rappel, la Kia EV6 dispose de plusieurs motorisations, autorisant une autonomie comprise entre 394 et 528 km. La version de base, en propulsion, est affichée à partir de 47 990 €. La variante dotée de quatre roues motrices culmine quant à elle à 59 990 €.