Dévoilé au salon de Tokyo, le concept qui préfigure l'arrivée de la future Nissan GT-R devrait embarquer une batterie solide, permettant de limiter le poids, d'afficher une autonomie conséquente et une recharge ultra-rapide !
La Nissan GT-R va faire sa révolution ! Au Japan Mobility Show, la marque a présenté le concept Hyper Force qui préfigure la prochaine génération de sa célèbre sportive.
Pour l'occasion, l'héritière de la R35, qui ne devrait pas arriver avant 2028, passera donc au 100% électrique, au grand dam de ses fans…
Mais ne vous inquiétez pas, Nissan promet de conserver l'ADN de sa sportive. D'abord par son style avec des lignes acérées, des grandes entrées d'air sur le bouclier avant et bien entendu les emblématiques quatre feux ronds à l'arrière.

La future Nissan GT-R affichera toujours une silhouette particulière. Sa ligne de toit fuyante et sa poupe agressive devrait toujours permettre d'identifier la sportive nippone.
De plus, la division Nismo devrait s'occuper du châssis et des trains roulants pour offrir un agrément de conduite au volant de la prochaine GT-R. Il se murmure même qu'un son moteur artificiel proche de l'actuel V6 est en cours de développement.
Future Nissan GT-R : la sportive électrique avec 1.000 km d'autonomie, et plus de 1.300 ch ?
Comme annoncé, Nissan a l'intention de lancer des véhicules électriques équipés de batteries entièrement solides d'ici 2028.

Développées en interne par la marque, ces piles sont présentées comme une technologie révolutionnaire puisqu'elles permettent de doubler la densité énergétique par rapport aux batteries lithium-ion liquides d'aujourd'hui. De plus, les temps de recharge pourraient être réduits d’un tiers.
La firme japonaise a fait savoir qu'elle installera ce type de batteries dans toutes ses voitures électriques, y compris les modèles hautes performances, à compter de 2028. Date à laquelle la Nissan GT-R devrait être renouvelée.
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Dans une interview accordée au magazine Top Gear , Ivan Espinosa, cheffe de produit mondial chez Nissan, a expliqué que le poids reste le plus grand ennemi des supercars et que, comme les batteries actuelles sont trop lourdes, Nissan a l'intention d'introduire les batteries solides avec la prochaine GT-R. "Doubler la densité énergétique permettrait aux ingénieurs d'installer une batterie plus petite, ce qui limiterait la pénalité de poids tout en conservant la configuration 2+2",, a-t-elle ajouté.
Selon elle, la future Nissan GT-R électrique aurait deux, trois ou même quatre moteurs. La transmission intégrale est une évidence, avec un moteur entraînant l’essieu avant et un autre alimentant les roues arrière. Nissan parle déjà d'une puissance stratosphérique de 1.341 ch..

Une version Nismo dotée d'une batterie plus petite pour réduire encore davantage le poids serait également prévue. Cette déclinaison extrême se consacrera à la piste en sacrifiant l'autonomie pour plus de puissance !
La future Nissan GT-R de base embarquera un plus gros pack de batteries solides pour revendiquer une autonomie conséquente. En se dotant d'une pile sportive pourrait être capable d'offrir plus de 900 km en une seule charge !
Enfin, Nissan a fait savoir que la GT-R électrique ne doit pas devenir une "voiture super exclusive", en expliquant que les prix devraient rester relativement abordables.
Source : Top Gear UK