Alpine vient de publier les deux premières images de sa future citadine sportive. Basé sur la R5 électrique, le modèle sera officiellement présenté le 9 mai prochain.
Après avoir lancée plusieurs versions spéciales de son A110, Alpine change de cap et entame son virage électrique.
Dans un premier temps, la firme dieppoise va présenter une citadine sportive branchée, avant de dévoiler dès 2024 d'autres modèles zéro émission.
Pour l'heure baptisée "A290 Béta", la citadine électrique sportive d'Alpine se dévoile partiellement à travers des clichés. Dans son communiqué, la marque annonce qu'il s'agit d'un showcar qui sera présenté le 9 mai prochain en Angleterre, à Bristol.
L'A290_B sera une variante hautes performances de la R5 électrique de Renault, qui verra également le jour en 2024. Le modèle devrait se différencier par un style plus sportif et des performances intéressantes.
Alpine fait gagner des places pour découvrir l'A290 !
La marque française joue la carte de l'originalité pour annoncer sa citadine sportive électrique. Une poignée d'amateurs pourront venir voir l'A290 en capturant un QR code qui sera présent sur la monoplace à Bakou, et sur l'A470 aux 6h de Spa-Francorchamps.
Alpine A110 San Remo 73, un bel hommage au passé
"Du 28 au 30 avril 2023, lors d’un week-end particulièrement sportif, il sera possible pour le grand public de gagner une place pour assister à la présentation de ce tout nouveau show-car en suivant la Formule 1 et le Championnat du Monde d’Endurance. Il faudra être rapide pour capturer le QR code présent pendant ces quelques jours sur l’A523 lors de ses sorties sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan pour le Grand Prix de Formule 1 ainsi que l’A470 lors des 6h de Spa Francorchamps. Ce QR code est la clé afin de pouvoir participer au tirage permettant de remporter le fameux sésame."