Kimera EVO37 : un modèle hommage à la Lancia 037 Stradale dévoilé le 22 mai

La marque Kimera Automobili rend un sublime hommage à la Lancia 037 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

La légendaire Lancia 037 Stradale va renaître de ses cendres ! Déclinée dans sa mythique version de rallye, l’auto est la dernière propulsion à remporter le championnat du monde des rallyes, en 1983, en s’imposant dans une compétition composée principalement de modèles à quatre roues motrices.

À l’époque, le règlement sportif imposait une production en série de 200 véhicules minimum. La marque italienne avait alors lancé 262 exemplaires homologués pour la route de la 037 Stradale. Grâce au constructeur Kimera Automobili, une entreprise italienne basée à Cuneo, le modèle emblématique va faire son grand retour dans une interprétation moderne quasi-identique !

Son nom, c’est la Kimera EVO37. L’auto réinvente la voiture de rallye des années 80 de Lancia, avec l’utilisation de matériaux et de technologies dernier cri. Le design et les formes globales restent fidèles à l’originale, comme prévu par Luca Betti , pilote de rallye et fondateur de Kimera Automobili.

«C’est la voiture que Lancia fabriquerait aujourd’hui si elle avait continué avec la 037. C’est une voiture moderne qui respecte l’héritage de la Lancia 037, a indiqué Luca Betti.

Avec le bloc d’origine !

Dans son projet titanesque, Kimera Automobili a impliqué le motoriste Claudio Lombardi. Résultat, sous le capot , la EVO37 reçoit le même 4‑cylindres en ligne 2.0l du modèle d’origine qui a été modernisé et amélioré pour l’occasion. Le moteur développe désormais 550 ch, grâce notamment à une combinaison de turbocompresseur et de suralimentation. On est loin des 208 ch du moteur Lancia 037 Stradale d’origine.

Tout comme sa devancière, la Kimera EVO37 revendique un poids plume de 950 kg. De quoi lui offrir des performances impressionnantes. L’interprétation moderne de la 037 Stradale disposera d’ une propulsion arrière, offrant la possibilité aux clients de choisir entre une boîte manuelle traditionnelle ou une boîte de vitesses automatique séquentielle.

Un prix stratosphérique !

La marque italienne produira seulement 37 exemplaires de sa EVO37. Cette légende à la sauce moderne sera affichée au prix de 480.000 euros. D’après Kimera, les huit premiers modèles ont déjà été vendus. Tous commandés avec une transmission manuelle. Cinq versions spéciales rendant hommage aux pilotes de rallye sont prévues. La marque va également produire dix EV037 en transmission intégrale.

Rendez-vous le 22 mai prochain pour découvrir en intégralité la Kimera EVO37. L’auto fera ses débuts en public à l’occasion du Goodwood Festival of Speed, en Angleterre, prévu pour le mois de juillet.


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram