Le nouveau SUV électrique de Kia sera présenté à la mi-mars, avant sa commercialisation prévue au second semestre 2023.
Le Kia EV9 s'apprête à faire son entrée sur le marché ! Ce SUV, qui avait d'abord fait son apparition sous la forme d'un concept en 2021, va bientôt rejoindre le catalogue de la marque.
En attendant sa présentation complète prévue plus tard dans le mois, Kia a décidé de nous faire patienter en publiant un teaser vidéo de son futur grand SUV électrique. Sur ce clip, on découvre alors le dessin extérieur de l'EV9.
Comme sur les photos espions diffusées ces dernières semaines, le modèle semble s'inspirer du concept avec une forme carrée, assez imposante. Avec ses airs de Telluride 2.0, le Kia EV9 dispose d'une face massive, comprenant des fines optiques et des nombreuses LED au niveau de la calandre.
Généralement, les véhicules électriques se distinguent par un dessin assez épuré, profitant à l'aérodynamisme et donc à l'autonomie. Mais chez le constructeur coréen, les designers ont visiblement misé sur un style pataud.
Comme à l'avant, l'arrière en impose avec des lignes droites et verticales. Une volonté qui devrait profiter à l'habitabilité de l'EV9. La signature lumineuse accentue un peu plus l'effet "carré" du SUV électrique.
Le KIA EV6 vainqueur du E-Rallye Monte-Carlo 2022
Pour l'heure, la marque n'a pas dévoilé les informations techniques sur l'EV9. Mais d'après les récentes révélations (qui n'ont pas été confirmées par la marque), le SUV électrique devrait offrir une autonomie de 400 à 500 km, selon les configurations avec un ou deux moteurs. La puissance devrait atteindre 200 ch et 339 Nm de couple pour la version de base, et 400 ch et 650 Nm pour le haut de la gamme.
![Le Kia EV9 se dévoile dans un teaser KIA EV9](https://auto-live.fr/wp-content/uploads/2023/03/KIA-EV9-2.jpeg)
Le Kia EV9 pourrait être proposé à partir de 50.000 €, et jusqu'à près de 70.000 € pour la version à deux moteurs et la transmission intégrale. Côté performances, les rumeurs évoquent un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Intéressant pour un véhicule qui devrait peser plus de 2 tonnes.
Kia présentera officiellement l'EV9 d'ici quelques semaines. Sa commercialisation débutera au second semestre 2023.