Les concepts Kia EV3 et EV4 annoncent l'arrivée imminente de deux modèles électriques de série. Un SUV urbain et une berline familiale "zéro émission" qui devraient être déployés d'ici 2030.
Kia affiche ses ambitions pour l'Europe. Lors de sa conférence "EV Day", la firme coréenne a levé le voile sur trois concepts de véhicules électriques qui rejoindront la gamme EV à court terme.
Pour rappel, Kia s'est d'abord lancée à l'assaut du marché de l'électrique avec l'EV6. Ce crossover, aux allures de berline surélevée, a permis à la marque de faire une entrée remarquée. Plus récemment, le gros SUV EV9 a fait ses débuts. Place désormais au futur !
Afin de suivre la tendance actuelle, la marque va d'abord lancer l'EV3. Avec une longueur fixé sous la barre des 4,30 m, ce SUV urbain 100% électrique affiche un style épuré et futuriste.
Une silhouette en forme de cube et des coins arrondis, le modèle semble puiser son inspiration sur l'actuel e-Soul. On retrouve également quelques ingrédients empruntés à l'EV9, comme la face avant et les feux en "T". Comme le gros SUV électrique, le crossover s'offre une signature lumineuse arrière verticale.
À bord, le futur EV3 se distinguera par une présentation simple, agrémentée de matériaux d'origine naturelle. La planche de bord dispose d'un large écran tactile qui regroupe le système d'infodivertissement et le combiné d'instrumentation.
La Kia EV4, une future berline séduisante
Alors que l'EV5 devrait débuter sa carrière en Chine, l'EV4 devrait être disponible en Europe. Cette berline surélevée quatre portes affiche une silhouette fastback avec sa lunette arrière inclinée.
Pour l'heure, la marque coréenne n'a pas donné beaucoup d'informations concernant ce modèle. On sait simplement qu'elle intègrera la gamme EV d'ici la fin de la décennie.
En Europe, le constructeur va d'abord déployer l'EV3. Ce SUV urbain devrait être capable de porter la marque sur ce segment. En revanche, elle sera obligée de faire de la place dans sa gamme.
Prévu pour 2024, le Kia EV3 cohabitera avec le Niro, mais poussera vers la sortie de le e-Soul.
Source : Kia