Il installe 2000 LED sur sa Mini Electric pour récolter des fonds

L’homme a décidé de parcourir le Royaume-Uni au volant de sa Mini Electric afin de récolter des fonds pour des associations. 

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Voici un sapin de Noël assez original ! Depuis quelques jours, cette Mini Electric parcourt le Royaume-Uni dans le but de collecter des fonds pour les associations MS Trust (lutte contre les scléroses), Duchenne UK (lutte contre la dystrophie musculaire de Duchenne) et la Société Alzheimer.

Nicholas Martin, l’heureux propriétaire de cette Mini Electric, a décidé d’habiller sa citadine de plus de 2000 LED de toutes les couleurs. Mais l’homme ne fait pas ça pour le buzz. Il a été sensibilisé à ces maladies dégénératives depuis que sa mère est touchée par la sclérose en plaques depuis six ans déjà.

Baptisé Festive Mini Electric, cet évènement est soutenu par la marque britannique pour sensibiliser le grand public et récolter des fonds. Mais Nicholas n’est pas à son coup d’essai. L’an passé, il avait récolté plus de 5000£. Cette année, l’objectif est de faire plus de 50 000£.

Un sapin de Noël roulant

Il y a trois ans, Nicholas Martin a eu l’idée de décorer sa Mini Electric avec une guirlande de Noël multicolore. Cette année là, l’homme avait exposé sa citadine dans sa ville de Bracknell. Mais après avoir reçu le soutien de Mini, il a décidé d’effectuer une tournée caritative l’an passé.

BMW I4 M50 : la sportive 100% électrique en tenue de Safety Car pour la MotoE

En plus de la marque britannique, Nicholas est soutenu par Festive Lights et la société italienne d’éclairage intelligent Twinkly. C’est grâce à ces soutiens que la Mini Electric a été recouverte de plus de 2000 LED. Les détails techniques de cette installation n’ont pas été communiqués, on ne sait donc pas si les LED sont branchés sur la batterie où s’ils fonctionnent autrement.

Pour rappel, la Mini Electric affiche une autonomie de 234 km grâce à sa batterie de 32,6 kWh. Côté performances, la citadine revendique 184 ch.

Vous pouvez suivre le programme de la tournée de sa Mini lumineuse sur le site https://festivegiving.org.uk .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram