Hyundai propose sa Ioniq 6 First Edition au même prix que la Tesla Model 3

La Ioniq 6, la dernière berline électrique de Hyundai, s’affiche à partir de 62.500 € dans sa version de lancement. Un ticket d’entrée salé qui s’aligne avec la Tesla Model 3 Grande Autonomie. 
Hyundai Ioniq 6
@Hyundai

Partagez cette info :

Total
0
Partages

On l’avait annoncé dès sa présentation ! Avec ses performances et son style atypique, la Hyundai Ioniq 6 va faire de l’ombre à la star des berlines électriques : la Tesla Model 3. Au point même de s’afficher au même tarif que sa rivale !

En France, la Ioniq 6 débarque d’abord dans une version de lancement appelée First Edition, limitée à seulement 250 exemplaires. En commandant cette édition, les clients seront assurés de recevoir leur berline électrique vers les mois de mars et avril 2023. Puis, les finitions traditionnelles seront ajoutées au catalogue.

La First Edition dispose de deux moteurs pour une puissance cumulée de 325 ch. Le couple atteint quant à lui 605 Nm. La Ioniq 6 peut compter sur sa batterie lithium-ion polymère de 77,4 kWh avec une puissance de charge pouvant aller jusqu’à 239 kW. Côté autonomie, la marque annonce 519 km en cycle mixte. Pour rappel, la version la plus efficiente revendique 614 km en une seule charge.

Du style en plus pour la Ioniq 6

Comme attendu, cette édition de lancement offre quelques éléments esthétiques supplémentaires. La Hyundai Ioniq 6 First Edition dispose de logos et de bas de caisse en noir. Des jantes de 20 pouces sont en noir mat. Les clients pourront opter selon quatre coloris différents : Biophilic Blue (comme sur la photo), Serenity White, Nocturne Grey, et Gravity Gold.

Hyundai Ioniq 6 : notre premier contact avec la berline électrique

L’habitacle comprend une sellerie munie de cuir et de tissu. Côté équipements, la Ioniq 6 dispose des deux écrans de 12,3 pouces, de la charge à induction pour smartphone, des sièges avant et arrière chauffants, du toit ouvrant ou encore de la vision 360°.

Ainsi, avec une dotation importante, Hyundai propose sa Ioniq 6 First Edition à partir de 62.500 €. Un ticket d’entrée assez salé qui s’aligne toutefois avec les prix de sa rivale directe, la Tesla Model 3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram