Hyundai poursuit le développement de sa gamme 100% électrique. Plus d'un an après la sortie de Ioniq 5, la firme sud-coréenne déploie la Ioniq 6. Ici, pas de modèle haut sur pattes, mais plutôt une berline au style avant-gardiste qui veut s'attaquer à la Tesla Model 3. En ce jour de Fête Nationale en France, le constructeur a décidé de donner plus d'informations sur son futur modèle.
Si Hyundai a fait fort avec le style néo-rétro du Ioniq 5, cette Ioniq 6 s'offre un dessin plus épuré. De l'avant à l'arrière, des lignes galbées procurent un sentiment de légèreté à la berline électrique. Bien évidemment, le look linéaire n'est pas là par hasard.
En effet, la berline électrique propose un coefficient de traînée de seulement 0,21, lui permettant de fendre l'air et de gagner en autonomie.
Plus de 600 km d'autonomie !
On le sait, l'autonomie est l'enjeu clé des véhicules électriques. Ainsi, grâce à sa batterie de 77,4 kWh, la Hyundai Ioniq 6 peut revendiquer plus de 600 km d'autonomie. La berline peut également recevoir une batterie plus petite de 53 kWh. D'après la marque, l'auto affiche une consommation de 14 kWh/100 km.
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Développée avec l'architecture 800 V, la Ioniq 6 peut encaisser une puissance de charge de 350 kW. Résultat, l'autonomie de la batterie passe de 10% à 80% en seulement 18 minutes !
Côté motorisation, la berline sud-coréenne sera disponible en version deux ou quatre roues motrices. Cette dernière dispose d'une puissance totale de 239 kW, soit l'équivalent de 325 ch. Le couple est quant à lui de 605 Nm. Une fiche technique croustillante lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
D'après Hyundai, la production de la Ioniq 6 devrait débuter dès la fin de l'année. Pour l'heure, aucun tarif n'a été évoqué par la marque.