Appartenant au Cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan et conçu sur un châssis appartenant à l'armée américaine, ce Giga Hummer fait 3 fois la taille d'un modèle standard.
Lorsque le Giga Hummer H1 X3 s'octroie une sortie à Dubaï, il est impossible de le louper. En effet le Cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan, grand passionné des véhicules aux dimensions gigantesques, a fait construire cet engin trois fois plus grand que l'original.
De base, le Hummer prend déjà beaucoup de place sur la route, et peut attirer l'attention en France, où il est très peu vendu. Cependant, aux Émirats arabes unis, les Hummer font le même effet qu'une Clio. Le Cheikh a donc visé un peu plus haut pour se démarquer.
Jeep Avenger : une baisse de 12 000 € pour le SUV urbain
Ce véritable monstre sur roues a été filmé lors d'une rare apparition sur la route par un touriste médusé, au beau milieu de voitures de police qui paraissent bien minuscules à ses côtés.
Le Cheikh Al Nahyan, possède une petite fortune qui avoisine les 20 milliards de dollars, et vit aux Emirats arabes unis. Un pays de passionnés qui raffolent des véhicules les plus excentriques et originaux du monde, et qui ont surtout de quoi se les payer.
Le Giga Hummer: un petit ajout à une belle collection !

Le Sheikh possède quatre musées automobiles, et bien sûr, une gigantesque pyramide au milieu du désert qui abrite sa collection de près de 3.000 véhicules.
Sa préférence pour les versions surdimensionnées des voitures qu'il possède déjà est évidente, car il s'est également offert une énorme Jeep et un énorme Power Wagon. Cependant, avec le Giga Hummer, il a franchi un nouveau cap dans l'extravagance automobile.
Le Giga Hummer X3 est une véritable merveille d'ingénierie, avec des dimensions imposantes de 6,6 m de haut et 14 m de long. Pour propulser ce monstre, il a fallu installer un moteur diesel sur chaque roue!
L'intérieur de ce véhicule est également époustouflant, intégrant un appartement en duplex, avec une salle de bains en prévision. La construction du Giga Hummer a été réalisée en utilisant le châssis du véhicule amphibien LARC-LX de l'armée américaine, un choix qui lui vaut une place dans le Guinness des records.
Cependant, en raison de ses dimensions et de son poids considérables, sa vitesse est limitée à 32 km/h. Il est donc peu probable de le voir sur une piste de 0 à 100, son destin étant plutôt d'être exposé aux visiteurs du Musée Al Madam aux Émirats arabes unis.