La future BMW M2 ne devrait pas bénéficier de la transmission intégrale xDrive

Contrairement aux nouvelles M3 et M4, BMW pourrait proposer sa future M2 en pure propulsion uniquement ! 
BMW M2
@XTomii Design

Partagez cette info :

Total
2
Partages

La future BWM M2 se fait désirer. Après l’avoir aperçu à plusieurs reprises pendant ses tests, le coupé allemand tarde à faire son entrée sur le marché. Mais la marque avait prévenu ! La nouvelle génération de la M2 sera dévoilée courant 2022.

Pour le moment, les caractéristiques du modèle restent un mystère. D’après les nouvelles informations relayées par BMW Blog, la future BMW M2 sera proposée uniquement en propulsion. Malgré les rumeurs qui parlaient d’une version spéciale équipée du système xDrive, il semblerait que la transmission intégrale ait été définitivement abandonnée sur le coupé.

Une chose étonnante d’autant que BMW propose déjà la M240i avec le xDrive. La marque aurait fait ce choix pour éviter d’empiéter sur le marché de la M4, elle aussi disponible en transmission intégrale “intelligente”. Rappelons que la technologie développée par le pôle M permet de passer du mode quatre roues motrices, au mode 100% propulsion.

Une M de puriste !

Selon BMW Blog, la marque aurait fait le choix de ne pas disposer le xDrive sur la M2 pour éviter une prise de poids trop importante. En effet, avec son gabarit compact et son empattement court, le coupé conservera son agilité en pure propulsion.

BMW iX M60 (2022) : un SUV survolté de 619 ch

Comme une vraie voiture de puriste, la future BMW M2 devrait aussi être disponible en boîte manuelle. Sous le capot, le bloc 3.0l 6‑cylindres biturbo sera bien sûr de la partie. Toujours selon BMW Blog, la cavalerie pourrait grimper jusqu’à 490 ch, dans sa version Compétition. Tandis que le couple atteindrait 550 Nm, soit autant que la M4 standard.

Avec aucune hybridation au programme, BMW s’apprête à lancer sans doute sa dernière M 100% thermique. Voilà pourquoi, nous devons nous montrer patients !

La marque devrait présenter officiellement la nouvelle M2 d’ici quelques mois. Enfin, le coupé sportif débutera ses livraisons en décembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram