La marque s'apprête à dévoiler son tout premier modèle électrique sous la forme d'un concept car à Pebble Beach. Mais une personne visiblement bien renseignée a réussi à mettre la main sur les photos officielles de celle qui devrait être baptisée Lamborghini Lanzador.
En surfant sur ses résultats financiers historiques, la marque au Taureau continue d'être sur le devant de la scène automobile. À l'occasion de la Monterey Car Week 2023 et du concours d'élégance de Pebble Beach qui se déroulera ce week-end, Lamborghini va dévoiler un concept car 100% électrique.
Mais sur la toile, difficile de contenir l'arrivée d'une telle nouveauté. Résultat, à quelques heures de sa présentation officielle, des images de la Lamborghini Lanzador ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Première surprise, il ne s'agit pas vraiment d'une GT 2+2 électrique comme annoncé par la marque. L'auto apparaît plutôt comme un SUV coupé et allongé, une sorte d'Urus au dessin étiré.

Ce concept, baptisé Lamborghini Lanzador, ne reprend que très peu d'éléments à la Revuelto, dernière création de la firme italienne. Les lignes restent toutefois propres à Lamborghini avec une silhouette sculptée.
La face avant est inédite. Les feux sont incorporés au capot, tandis qu'un bandeau lumineux s'intègre à un large bouclier. Ce dernier semble être repris à l'Urus.
En revanche, l'arrière de ce concept Lamborghini Lanzador s'inspire de la Countach LPI 800-4. Plus bas, un gros diffuseur intègre une grande partie de la poupe.

Comme attendu, il s'agit bien du tout premier modèle 100% électrique de la marque. Pour l'heure, les dimensions de ce concept car n'ont pas été communiquées.
Idem pour la fiche technique. On sait seulement que la version définitive de la Lamborghini Lanzador sera déployée sur le marché en 2024 en tant que 4ème modèle de la marque.
VIDEO. La Porsche 911 Dakar affronte la Lamborghini Huracan Sterrato
Cette GT 2+2 électrique rejoindra le catalogue aux côtés de la Revuelto, de la remplaçante de la Huracan et bien évidemment de l'Urus.

La Lamborghini Lanzador viendra rivaliser avec les futures Aston Martin et Bentley électriques. Les deux marques britanniques préparent également des modèles quatre places "zéro émission".
Rendez-vous dans quelques heures pour découvrir en intégralité ce concept car. La Lamborghini Lanzador sera dévoilée au Monterey Car Week ce 18 août.
Source : Twitter / @Rivian Forum