Le préparateur RTR épaule Ford dans le développement d'un Mustang Mach-E surpuissant !
Qui vous a dit qu'un SUV 100% électrique, c'était ennuyant ? Bon, nous aussi on y croyait un peu jusqu'au moment où le Ford Mustang Mach-E 1400 RTR a fait son apparition !
Il s'agit tout simplement de l'un des modèles électriques le plus puissant jamais produit. Pour le moment, cette version "super-watté" du SUV américain n'est qu'un prototype, ce qui nous offre une idée de l'avenir du Mach-E…
On vous en parlait hier, lors de sa présentation au grand public, le premier véhicule tout-électrique de la firme à l'Ovale Bleu avait fait grand bruit ! Son nom emprunté à la mythique Muscle Car a fait couler plus d'encre que ses performances…
Mais alors qu'une version GT misant sur la sportivité a été annoncée par Ford, le Mustang Mach-E tarde à pointer le bout de son capot.
Rassurez-vous, les Américains sont les pros du spectacle ! Alors, qui de mieux que Ken Block, le roi de la glisse, pour teaser une nouvelle version 100% électrique. Ce nouveau monstre gavé en énergie a été développé par le "DC Men".
7 moteurs électriques et 1.400 ch …
Pour assurer des performances ahurissantes, Ford Performance a reçu l'aide du préparateur RTR afin de développer ce Mustang Mach-E 1400 RTR.
Les deux maisons ont alors décidé de placer pas moins de 7 blocs électriques, avec 3 à l'avant et 4 au niveau de l'essieu arrière. Tous ces moteurs sont associés à une batterie de 58,8 kWh.
Sans surprise, la puissance grimpe facilement et atteint des sommets… Ce modèle 100% électrique revendique 1.419 ch avec une autonomie qui n'est plus vraiment importante à mentionner ! Et dont Ford y accorde peu d'intérêt ce coup-ci.
Grâce à la disposition des moteurs, le Ford Mustang Mach-E 1400 RTR est capable de passer d'une transmission intégrale à une propulsion en un clin d'oeil. Ce qui lui permet notamment de s'accorder quelques séances de glisse…
Un body kit, pas seulement là pour la déco !
Côté look, le SUV 100% électrique standard est quasi méconnaissable. Le préparateur RTR lui a floqué un kit carrosserie impressionnant avec un bouclier avant complètement remanié, des élargisseurs de roues et un aileron gigantesque.
Tout ça n'est pas que fait pour la déco puisque cette version super-watté est capable d'offrir une tonne d'appui à 250 km/h !
À bord, la banquette arrière est supprimée histoire de pouvoir loger correctement le lot de moteurs électriques. Seul l'écran central tactile est conservé afin de gérer les différents modes de conduite de la bête !
Plus de 10.000 heures de travail auront été consacré au développement de ce Ford Mustang Mach-E 1400 RTR. Le préparateur et le constructeur américain pourraient, un jour, rendre ce prototype dispo en version de série.