En plein lancement de sa nouvelle 500e, Fiat dévoile une version 3+1 de sa citadine phare qui offre un accès plus facile aux places arrière !
C'était prévu ! Après l'avoir aperçu à de nombreuses reprises à l'essai, voici la Fiat 500 3+1. Cette version vient tout juste d'être dévoilée à Turin.
La Fiat 500 3+1 s'ajoute à la gamme de la citadine devenue 100% électrique. Aussi déclinée en cabriolet, la nouvelle déclinaison se veut plus pratique. Pour ce faire, la firme italienne conserve le design de sa nouvelle 500. Mais c'est côté passager que l'auto évolue puisqu'elle dispose désormais de portes antagonistes.
Résultat, l'accès aux places arrière se fait plus facilement. Toutefois, cette installation fait grimper de 30 kg le poids de la citadine. Rappelons que Fiat n'est pas le premier constructeur à proposer ce système. Il y a quelques années, Mini installait des portes antagonistes sur son Clubman.
Plusieurs versions disponibles
Dans un premier temps, la Fiat 500 3+1 va bénéficier de La Prima. Cette version déclinée en trois couleurs s'équipe de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore la conduite semi-autonome.
Côté technique, la 500 3+1 dispose du bloc électrique de 70 kW (soit 95 ch) associé à une batterie de offrant 180 ou 320 km, selon le cycle WLTP.
Pour le moment, Fiat n'a pas donné plus d'information concernant l'arrivée de la 500 3+1. Cette nouvelle version devrait arriver sur le marché dès le début de l'année prochaine. Le prix sera sans doute revu à la hausse…