Largement réputé dans le milieu très confidentiel des préparateurs, Novitec s'attaque une nouvelle fois à la Ferrari SF90 Stradale. Grâce au préparateur allemand, la supercar au Cheval Cabré enfile une tenue encore plus sportive que la variante présentée il y a un an !
Esthétiquement, la Ferrari SF90 revisitée par Novitec reçoit un kit carrosserie en carbone. Ainsi, la face avant gagne en agressivité avec une lame et des ouïes placées au niveau des ailes avant. La supercar dispose également d'une jupe latérale en fibre de carbone. À l'arrière, un nouveau becquet et un diffuseur tous deux en carbone viennent ajouter une touche de sportivité à l'auto.
Pour la SF90 Stradale, Novitec propose une isolation thermique améliorée avec un placage Or 999, des ressorts qui permettent d'abaisser la garde au sol du bolide de 30 mm à l'avant et de 25 mm à l'arrière et un système de lift. Enfin, le préparateur ajoute de nouvelles jantes Vossen de 20 "et 21", enveloppées de pneus avant de 255/30, et 325/25 à l'arrière.
Plus de puissance
Le célèbre préparateur a également modifié quelques éléments mécaniques. Associé à un nouveau système d'échappement avec catalyseurs métalliques, le V8 biturbo 4.0 litres et ses trois moteurs électriques revendiquent désormais 1109 ch et 918 Nm de couple. De série, la Ferrari SF90 affiche une puissance combinée de 1000 ch.
Résultat, la Ferrari SF90 de Novitec abat le 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, tandis que la vitesse de pointe est fixée 340 km/h. Le préparateur affirme que les performances de la sportive ont été améliorées d'un dixième de seconde, sans pour autant communiquer sur les chiffres.
Enfin, Novitec propose quelques personnalisations pour l'intérieur comme la sellerie en cuir et Alcantara de différentes couleurs. Le prix de ce kit n'a pas été divulgué par le préparateur.