Surpris par un photographe espion présent aux abords du siège de Ferrari, le Purosangue semble entamer sa phase de préparation finale…
À l'heure où la grande majorité des constructeurs ont déployé au moins un SUV à leur catalogue, Ferrari tarde à lancer son offensive "baroudeuse". Baptisé Purosangue, le modèle attendu depuis plusieurs années est en train d'effectuer des tests près de Maranello.
Avec ce nouveau SUV, la firme italienne plonge dans une nouvelle dimension. Dans son histoire, Ferrari n'a jamais eu l'idée de lancer un tel véhicule. Mais du point de vue commercial, le segment des SUV est parmi les plus rentables du marché. Cela permettrait alors à Ferrari d'augmenter significativement ses revenus.
Grâce à ces clichés, on aperçoit le Purosangue encore camouflé. D'après les rumeurs, le SUV sportif sera basé sur une nouvelle plateforme doté d'un moteur longitudinal avant. Il devrait abriter des moteurs électriques.
Esthétiquement, le modèle aperçu semble être une mule. Certains éléments sont tirés de la GTC4 Lusso comme la malle arrière. Et comme en témoignent les photos, l'échappement et les optiques arrières s'inspirent du Maserati Levante.
Plusieurs versions seront présentées avec un V8 biturbo pour les variantes les plus performantes. Tandis qu'un V6 sera proposé pour l'entrée de gamme. Bien que pour l'heure aucune information officielle n'ait été communiquée par la marque italienne, des blocs hybrides rechargeables feront aussi leur apparition.
Comme indiqué en 2018 par Enrico Galliera, le responsable marketing du constructeur, l'objectif du Cavallino est de créer une voiture capable de garantir les mêmes émotions de conduite que tous les autres modèles, sans compromettre l'ADN Ferrari et visant à devenir le point de référence de son segment de performance. "L'approche d'accessibilité de l'habitacle sera révolutionnaire", a expliqué Galliera.
Sur les photos, on remarque alors que les portes arrière ne sont pas très grandes. Toutefois, d'après la marque, l'accès aux places arrière permettra à deux personnes de s'y installer.
Rendez-vous dans quelques mois pour en découvrir davantage sur le Ferrari Purosangue !