En partant 5ème du Grand Prix de Portimao, le Français Fabio Quartararo vient de remporter le BMW M Award, récompensant le meilleur pilote en qualification. Son prix : une BMW M2 CS !
Malgré une fin de saison compliquée, Fabio Quartararo continue de marquer les esprits. Cette saison en MotoGP, le pilote français est parti depuis la première ligne lors de 9 des 14 manches de la saison, dont 4 fois depuis la pole position.
Pourtant bien parti pour remporter le titre de champion du monde dès sa deuxième saison dans la catégorie reine, le sacre lui a échappé à quelques courses de la fin de la saison. La semaine dernière, c'est l'Espagnol Joan Mir qui a remporté le titre.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Fabio Quartararo devance de 13 points Maverick Viñales. Et à l'issue des qualifications du GP du Portugal, Yamaha a fait carton plein puisque la troisième place revient à Franco Morbidelli, poleman à Barcelone et à Valence.
Mais le Français n'a donc pas tout perdu ! En se classant 5ème des qualifications, Fabio Quartararo remporte le BMW M Award, un championnat des qualifications sponsorisé par la firme bavaroise !
Une BMW M2 CS en guise de récompense !
Élu meilleur pilote en qualifications de la saison 2020, le jeune pilote du team Petronas SRT a même eu la chance de recevoir un modèle de chez BMW badgé M. Sur les photos diffusées sur Twitter, on distingue la M2 CS. La version radicale de la compacte sportive allemande !
New car for Fabio - he wins the award for best qualifier of the 2020 season.#PortugueseGP | #PETRONASmotorsports pic.twitter.com/RWIlpTkKRH
— PETRONAS SRT (@sepangracing) November 21, 2020
Présentée il y a un an, la BMW M2 CS, c'est l'ultime version de la Série 2. Sans compter sa carrosserie bodybuildée, la compacte sportive reçoit surtout des améliorations en tous points.
Le préparateur Dahler pousse la BMW M2 CS dans ses retranchements!
Le coupé reçoit le bloc 6-cylindres en ligne 3.0l biturbo gonflé à 450 ch. C’est 40 ch de plus que la M2 Competition.
En plus de sa teinte exclusive Misano Blue, la M2 CS est chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2.
Sur le papier, BMW annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes grâce à la boîte M DCT 7 à double embrayage. Tandis qu'il faut 4,2 secondes avec la boîte manuelle à 6 rapports.
Proposée seulement en propulsion, la M2 CS dispose de série d’un différentiel actif M et de la suspension adaptative M offrant trois modes de conduite (Confort, Sport et Sport+). Le freinage est assuré par des disques de 400 mm à l’avant et 380 mm à l’arrière, pincés par des étriers à six pistons. Des freins en carbone-céramique sont également disponibles en option.
Côté prix, ce petit bijou se négocie près de 100.000, sans compter les malus…