Les pilotes connaissent les circuits sur lesquels ils roulent par coeur. La preuve en vidéo avec Esteban Ocon et Daniel Ricciardo, à fond sur le circuit de Barcelone-Catalunya, mais les yeux fermés.
La performance peut paraître dingue pour certains, elle n'est pourtant qu'une routine pour les pilotes de F1. Sur les réseaux sociaux de Renault F1 Team, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo se sont prêtés à un jeu intéressant : piloter sur le circuit de Barcelone… les yeux fermés. Et le résultat n'est pas loin de la réalité au niveau des chronos !
Ocon bien plus réaliste que l'Australien
En Catalogne, les Renault sont plutôt attendus, après des performances remarquées à Silverstone, notamment lors de la première course où les deux monoplaces ont terminé en quatrième et sixième positons du Grand Prix. À Barcelone, la température risque de monter d'un cran, et la gestion des pneus sera l'une des clés du succès.
Lors de la seconde séance d'essais libres, Daniel Ricciardo a montré qu'il avait bien retenu sa leçon apprise la veille avec son coéquipier. L'Australien a terminé largement devant le Français aux portes du top 3, et parait plus que motivé pour remporter son pari avec Cyril Abiteboul dès ce week-end.
En dehors de la piste, les deux coéquipiers se sont donc prêtés à un petit jeu plutôt sympa : rouler sur le circuit de Barcelone les yeux fermés. Et allez savoir pourquoi, Ricciardo s'est senti bien plus rapide que le Normand.
Les deux pilotes ont bouclé leur tour de piste en 1"04"017 pour Ricciardo - au lieu de 1"17"668 en EL2 - en 1"08"050 pour Ocon - au lieu de 1"18"303 en EL2 aussi.
Ce qui nous donne un écart d'environ 13 secondes pour l'Australien, et 10s pour le Français. Une victoire à ajouter au palmarès du Normand assurément.
https://www.instagram.com/p/CD00JTqDen4/
Daniel Ricciardo (D.R) - Esteban Ocon (E.O)
D.R : Le chrono est de 1 minute et…
E.O : Nous devons le faire le plus rapidement possible.
D.R : Essayons de nous rapprocher un maximum de la réalité.
E.O : Le tour de circuit est en 1"16"000 environ.
D.R : Ok, c'est parti !
Les deux pilotes se lancent sur la piste.…
E.O : Ola, je suis allé un peu large.
Daniel Ricciardo termine son tour bien avant Esteban Ocon.
D.R : Nous n'étions pas loin.
E.O : Je crois que j'étais un peu lent au virage 3.
D.R : Est-ce que c'est au virage 5 tu es allé au large ?
E.O : Oui, virage 5.
D.R : Oui moi aussi j'étais au n°5 à ce moment-là.