F1 — GP Abu Dabi : Verstappen apprend à Hamilton et Bottas qu’ils avaient un moteur bridé

Verstappen Hamilton Moteur Bridé
Max Verstappen, vainqueur du dernier GP de l'année, avec Valtteri Bottas (à gauche) et Lewis Hamilton (à droite) en conférence de presse. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
13
Partages

Après sa victoire lors du GP d’Abu Dhabi, Max Verstappen a semble-t-il appris à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas que les deux pilotes Mercedes roulaient avec un moteur bridé ce week-end. Une annonce qui les clairement surpris.

Scène surréaliste après le GP d’Abu Dhabi ! Lors de la classique conférence de presse d’après-course, Max Verstappen a scié Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, en leur apprenant que les deux disposaient d’un moteur bridé pour la course. Une nouvelle dont les deux pilotes n’avaient semble-t-il pas connaissance, alors que Toto Wolff, le patron de Mercedes, avait prévenu avant le week-end.

«Qu’est-ce que tu voulais dire en parlant de notre moteur ?»

Pour la première fois de la saison, Mercedes a laissé échapper la pole position et la victoire lors d’un même Grand Prix. Une prestation décevante de la part de l’écurie allemande, mais qui pourrait s’expliquer par les propos de Toto Wolff, avant le dernier week-end de course. L’Autrichien avait révélé que le MGU‑K de Mercedes posait problème, et que ses deux monoplaces ne pourraient en bénéficier pleinement à Abu Dhabi.

Un changement dont a clairement profité Max Verstappen, victorieux à Yas Marina pour la deuxième fois de la saison. Une performance de patron pour le jeune pilote Red Bull, jamais été inquiété par les Mercedes.

«Je ne m’attendais pas à décrocher la pole et la victoire ce week-end, explique Max Verstappen lors de la conférence de presse. Bien sur, j’ai aussi lu qu’ils [Mercedes] avaient du diminuer un peu la puissance de leur moteur, cela ne les a pas aidé évidemment.»

C’est par ailleurs cette dernière phrase qui a semble-t-il interrogé Lewis Hamilton, et nous a donné une scène complètement surréaliste :

Lewis Hamilton : Qu’est-ce qu’il y avait par rapport à notre moteur ?

Max Verstappen : Le MGU‑K.

L.H : Ah bon ?

M.V : Oui, c’est ce [Mercedes] qu’ils ont dit.

L.H à Valtteri Bottas : Est-ce que c’est vrai ?

V.B : Je ne suis pas au courant.

L.H : Je ne pense pas que ce soit le cas.

V.B : Peut-être que c’est le cas mais nous ne savons pas.

M.V : Ils ne voulaient pas vous le dire peut-être !

Une discussion que vous pouvez retrouver en version originale juste en dessous (à partir de 1’40) :


Partagez cette info :

Total
13
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram