La nouvelle édition du jeu officiel de la F1 sera disponible le 16 juin prochain, avec notamment le retour du mode Breaking Point.
À l'approche de la cinquième manche de la saison 2023 de Formule 1 qui se tiendra ce week-end à Miami, Electronic Arts (EA) vient d'officialiser la sortie de F1 23 en publiant le trailer officiel.
La nouvelle édition du jeu de la Formule 1 sera disponible en deux jaquettes. L'édition standard avec Charles Leclerc, Lewis Hamilton et Lando Norris, ainsi que la “Champions Edition” avec Max Verstappen.
Dans le trailer, un nouveau système d'amélioration des monoplaces est mis en avant. Ce qui permettra aux joueurs de débloquer de nouvelles pièces en remportant des courses ou des challenges.
Au total, les 10 équipes, 20 pilotes et 23 circuits officiels du calendrier seront présents. Bonne nouvelle pour les joueurs qui pourront désormais rouler sur la piste de Losail, au Qatar, et de Las Vegas.
Malgré leur absence au calendrier 2023, les tracés du Paul Ricard, de Portimão et de Shanghai resteront disponibles dans le jeu.
F1 23 marque le retour du mode Braking Point. Disponible en 2021 sur le jeu, celui-ci permet à un jeune pilote fictif débutant en Formule 1 d'évoluer aux côtés d’un pilote plus âgé.
Traduite en français par "Point de Rupture", la version 2023 du scénario mettra en avant une toute nouvelle équipe.
F1 - Le programme TV du Grand Prix de Miami 2023
Le jeu sera disponible sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, Switch et PC.
Rendez-vous le 16 juin prochain pour la sortie officielle de F1 23.