EN IMAGES. Une BMW Série 3 Coupé vieille de 40 ans retrouvée au fond du lac d’Annecy

Facebook/ Adept

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

L’épave d’un coupé BMW datant des années 80 a été repêchée au fond du lac d’Annecy jeudi dernier.

C’est une drôle de trouvaille ! Jeudi dernier, après plus de six mois d’études de projet, les bénévoles de l’Association de défense de l’environnement et du patrimoine (Adept) de la commune de Talloires-Montmin ont sorti un véhicule du fond du lac d’Annecy.

Grâce à l’aide de la mairie et de l’entreprise Sikoo Marine, 3.000 euros ont été récoltés afin de procéder au retrait de l’épave. Immergée depuis 40 ans par 24 mètres de fond, cette opération de grande envergure a nécessité l’intervention d’un bateau remorqueur et d’une dizaine de personnes.

Et c’est au moment du repêchage que l’on découvre le modèle en question. D’après les images, il s’agit d’une BMW Série 3 E21 Coupé. Un modèle emblématique, produit entre 1975 et 1983 à plus de 1,3 million d’exemplaires.

Facebook/ Adept

Pour mener à bien ce projet, il a d’abord fallu accrocher le véhicule à des bouées afin de l’extirper de la vase. Après être progressivement remontée, l’épave de la BMW apparaît à la surface. Le coupé a ensuite été emmené à la mise à l’eau la plus proche pour finir sa vie à la casse…

«Et pourquoi pas une mise aux enchères ?»

C’est ce que demandent les passionnés de la marque sur la page Facebook de l’association. Pourquoi ce véhicule n’aurait pas pu être mis en vente ? L’Adept explique avoir contacté BMW, sans réponse. Ils ont alors décidé de la détruire. «Nous ne connaissons pas la valeur que peut représenter ce véhicule mais nous avons informé BMW de notre projet il y a 4 mois… sans réponse», confie l’association.

Mais comme en témoignent les images, le véhicule est dans un sale état. Les roues ont été retirées et la carrosserie est très endommagée… Toutefois, le moteur, les sièges, le volant et même le numéro de châssis sont toujours présents !

Aucune information n’a été communiquée quant à l’origine de la présence de cette BMW Série 3 E21 au fond du lac.


Partagez cette info :

Total
8
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram