Il y aura bien une nouvelle version de la célèbre DeLorean DMC-12. La confirmation vient directement de la fille du père fondateur du modèle, Kathryn DeLorean.
Afin de rendre un vrai hommage à son père, Kathryn DeLorean s'apprête à lancer une interprétation moderne de la DeLorean DMC-12. Ce modèle, rendu célèbre grâce à la saga Retour vers le Futur, va bien revenir !
En 2022, la marque, désormais dirigée par la fille du père fondateur de la DMC-12, John DeLorean, lançait l’Alpha5. Cette jolie sportive électrique produite à 88 exemplaires, visait à réincarner le nom légendaire, rattaché à l’une des séries de films cultes des années 1980.
Mais pour Kathryn DeLorean, cette Alpha5 est plutôt une insulte à l'héritage de son père. Depuis quelques mois, la fille du créateur de la marque partage son mécontentement sur les réseaux sociaux.
Lassée que l’héritage de son père soit terni à ce point, elle a donc décidé de prendre les choses en main en tentant de concevoir un vrai successeur à l’iconique DMC-12 avec son entreprise DeLorean Next Gen Motors.
La future DeLorean DMC-12 sur base de Corvette C8
Dans une récente interview accordée au média Hagerty, Kathryn DeLorean a révélé de nouveaux détails concernant ce projet innovant. On a appris que la remplaçante de la DMC-12 sera basée sur la Corvette C8.
Un choix logique puisqu'avant de fonder sa propre marque, John DeLorean travaillait chez General Motors. Entre 1969 et 1972, il a même été le Directeur Général de Chevrolet.
Côté style, l'héritière de la DMC-12 se dotera d'un design largement inspiré du modèle originel. L'auto devrait ainsi s'habiller de lignes carrées et acérées, associées à des éléments modernes comme des phares LED.
Cette nouvelle interprétation conservera ses portes à ouverture papillon. D'après la fille DeLorean, cela a été rendu possible grâce à la structure du toit Targa de la Corvette, qui a permis de retravailler la conception des portes.
Contrairement à l'Alpha5, le prochain modèle ne sera pas proposée en électrique. Du moins, pas au départ.
D'abord, la future DMC-12 sera équipée du bloc V8 de 6,2 litres logé en position centrale arrière de la Corvette C8. Le moteur devrait permettre au modèle d'afficher une puissance d'environ 500 ch.
Malgré une base et des organes partagés avec la sportive américaine, la prochaine DMC-12 sera affichée à un plus élevé que celui de la Corvette (qui débute à 69.995 $ aux USA).
En parallèle de ce projet, DNG travaille sur une version plus exclusive et plus extrême baptisée Model JZD. Un variante qui sera produite à seulement 42 exemplaires.
Pour l'heure, la date d'arrivée de l'héritière de la DMC-12 n'a pas été communiqué. Avec son association DeLorean Next Gen Motors, la fille du père fondateur vise surtout à stimuler et à financer la science, la technologie, l’ingénierie, l’art, l’automobile et la manufacture.
Source : Hagerty