Le petit quadricycle de chez Citroën poursuit sa commercialisation. L'Ami prend désormais ses aises dans les magasins de la Fnac et de Darty !
Qui n'a jamais voulu acheter sa voiture dans un magasin classique ? C'est ce que propose depuis quelques jours Citroën avec l'Ami ! Cette voiture bi-place vient d'investir les magasins de la Fnac et Darty un peu partout en France.
Depuis l'ouverture des commandes le 11 mai dernier, cet engin 100% électrique dédié à la mobilité urbaine s'est déjà vendu à plus de 500 exemplaires.
L'Ami, disponible partout en France !
"En s’associant avec un distributeur de référence comme Fnac Darty, Citroën témoigne de sa culture de l’innovation pour réinventer les codes habituels de la distribution et va à la rencontre de consommateurs à la recherche de nouvelles solutions de mobilité plus responsables et adaptées aux environnements urbains", a annoncé le constructeur français.
La marque aux chevrons investit donc 39 magasins des enseignes de Darty et de la Fnac dans la région parisienne, à Lyon et à Bordeaux.
Il est donc possible de commander l'Ami directement en magasin. Dès mi-juillet, les enseignes permettront aux futurs clients d'essayer le véhicule dans un périmètre de quelques kilomètres. Citroën va publier les dates et les lieux de ces essais sur le site consacré à l'engin.
Pour rappel, la Citroën Ami est une micro-citadine. Malgré son petit gabarit (seulement 2,41m de long pour 490 kg), l'engin offre un espace à bord remarquable. Accessible dès 14 ans ou 16 ans en auto-partage, elle peut rouler jusqu'à 45 km/h et affiche une autonomie de 75 km.
Disponible à la commande sur Internet et désormais en magasin, l'Ami demande 6.900 € hors bonus. Citroën laisse aussi le choix à ses clients de la location longue durée (LLD) 48 mois à partir de 19,99 € par mois.