Chevrolet Corvette Z06 (2023) : la supercar américaine se précise

Chevrolet livre un nouveau teaser vidéo dans lequel on découvre quelques éléments de la tant attendue Corvette Z06 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Une future supercar avec un V8 en position centrale arrière arrive ! Non, ce n’est pas une Ferrari dont on parle, mais bien d’une américaine et pas n’importe laquelle. Il s’agit là de la future Corvette Z06, véritable mythe de l’automobile.

Après de longs mois d’attente, Chevrolet confirme donc l’arrivée de sa variante survitaminée. Dans le clip vidéo, la marque ne livre que très peu d’infos, à part un son. Un bruit de moteur et des images tournées sur circuit. Cela suffit amplement pour se faire une idée de cette voiture.

Malgré le peu d’informations divulguées, on apprend que la future Z06 logera un moteur très particulier. Un V8 atmosphérique doté d’un vilebrequin à plat, un bloc très apprécié des marques européennes.

Grâce à cette architecture, un tel moteur permet d’avoir un régime qui peut monter beaucoup plus haut dans les tours. C’est l’inverse, avec les muscle-car, qui bénéficient d’un régime moteur délivrant le couple à bas régime.

La seule marque américaine à avoir tenté le coup, c’est Ford avec la Mustang Shelby GT350. C’est d’ailleurs le même moteur que la Chevrolet C8 R, engagée en compétition.

Un moteur issu de la course

Cette nouvelle Z06 devrait avoir le même moteur que celui de la compétition. Logé en position centrale arrière, le V8 5.5l déroge à la tradition des Corvette avec la C8. Malgré tout, le modèle devrait revendiquer des performances, grâce notamment à une meilleure répartition des masses.

Finies les boîtes manuelles et automatiques, ce modèle est équipé d’une boîte à double embrayage avec 8 rapports. D’autres caractéristiques restent pour le moment mystérieuses mais Chevrolet devrait livrer au compte goutte des infos.

Pour rappel, l’ancienne génération de Z06 était alimentée par un V8 6,2l avec un compresseur qui sortait 659 ch et 881 Nm de couple. Attendons-nous à une puissance supérieure et une tenue de route plus sûre…

Malheureusement, cette voiture pourrait arriver en Europe plus tard que prévu en raison des problèmes de livraison. Le modèle de base devrait débarquer début 2023 sur le vieux continent.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram