Bugatti : la marque française aurait été vendue à Rimac Automobili

Bugatti. Bientôt la fin de la marque au sein du groupe VW ?

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
17
Partages

D’après les rumeurs, le groupe Volkswagen aurait trouvé un accord avec Rimac Automobili pour conclure la vente de la marque Bugatti.

Ça fait l’effet d’une bombe depuis quelques heures sur la toile. Le géant de l’automobile allemand serait sur le point de conclure la vente de sa marque haut de gamme : Bugatti.

Pour le moment, les informations sont à prendre avec précaution. Rien n’a été officialisé de la part du groupe Volkswagen. Mais d’après les rumeurs, la marque Rimac Automobili aurait fait une offre intéressante auprès du groupe allemand.

Selon nos confrères de Car Magazine, les dirigeants de VW ont déjà approuvé l’accord. Mais pour l’heure, le conseil de surveillance du groupe n’a pas encore validé la vente.

Il faut dire que tout le monde cherche à tirer profit de cette vente. Par exemple, Porsche détient 15,5% des parts de Rimac Automobili. Dans ce nouvel accord, la firme de Stuttgart pourrait alors récupérer une part plus importante dans la marque croate.

Porsche a pris sa première bouchée de Rimac en 2018 en achetant une part de 10%, qu’ils ont encore augmentée l’année dernière. Selon le fondateur de Rimac, Mate Rimac, il y a 15 entreprises qui utilisent actuellement son savoir-faire technologique, et selon son compte, elles sont les meilleures au monde dans ce domaine.

«Pas de commentaire»

Tim Bravo, le responsable de la communication de chez Bugatti, vient tout juste d’être contacté par nos confères de Carscoop. L’homme n’a pas souhaité commenter les rumeurs concernant la vente de Bugatti à Rimac.

Il a cependant souligné que Bugatti était rentable depuis deux ans et était en passe de dépasser les ventes de l’année dernière, malgré la pandémie de Covid-19.

Des sources au courant de la situation Bugatti affirment également que Lamborghini et SEAT sont sous enquête et pourraient être vendues, ou dans le cas de SEAT, repositionnées en la faisant fusionner avec Cupra, qui deviendrait alors la marque principale.

Dans les années à venir, VW pourrait également commencer à chercher à déplacer Ital Design, Bentley et Ducati.


Partagez cette info :

Total
17
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram