BMW M3 CS G80 : voici à quoi pourrait ressembler la future sportive !

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Un designer indépendant vient de publier un rendu de la future BMW M3 CS. Et cela risque d’être vraiment proche de la version finale !

C’est prévu ! Les nouvelles BMW M3 et M4 bénéficieront de nombreuses variantes. D’après nos informations, la firme bavaroise serait en train de peaufiner pas moins de quatre versions spéciales sur chaque modèle !

Alors que la M3 F80 s’est arrêtée à la CS, l’ancienne M4 s’offrait la déclinaison radicale baptisée GTS. Il semblerait donc que BMW prépare bien les versions radicales de ses deux nouvelles sportives !

Et grâce au design Photoshop de @bmw43__ , on a une idée de ce à quoi pourrait ressembler la future M3 CS. Semblable aux précédents modèles CS, la puissance supplémentaire n’est pas la seule modification de la sportive.

Les modèles CS ont toujours affiné les variantes de la compétition, principalement grâce à des réglages spécifiques et à un package aérodynamique impressionnant. Bien que le designer indépendant nous fournisse seulement un rendu de l’avant de l’auto, on distingue tout de même une face beaucoup plus agressive que la version standard.

Au niveau du bouclier, des entrées d’air plus marquées viennent se floquer à la nouvelle calandre de la marque, initiée par la Série 4. Plus bas, une lame a été posée afin d’assoir un peu plus l’auto. Tandis que le capot reçoit aussi des prises d’air proéminentes. La future M3 CS devrait bénéficier d’un intérieur plus orienté piste, orné d’Alcantara et de fibre de carbone.

Rappelons que la M3 Competition (la seule disponible en France) s’offre un bloc 6‑cylindres en ligne biturbo 3.0l de 510 chevaux.

D’après BMW Blog, la BMW M3 CS pourrait alors s’offrir une augmentation de 20 ch, portant la puissance à 530 ch. Dans ce cas, le 0 à 100 km/h devrait tomber sous les 3,5 secondes !

Une future «vraie» pistarde ?

C’est un fait bien connu ! Les versions CS du pôle M de BMW s’offrent un tempérament de pistarde. Grâce à un travail approfondi des ingénieurs de la marque sur la configuration du châssis et de la suspension, la sportive devrait être taillée pour la piste.

Comme les versions standards, la CS pourraient aussi bénéficier de la transmission intégrale xDrive, avec un mode 100% drift pour ne pas oublier les puristes ! Via une commande 4WD vers 4WD Sport, il est alors possible de passer de 4 à 2 roues motrices, avec un différentiel arrière actif

La production de la BMW M3 CS (G80) ne devrait démarrer qu’en 2021 en série limitée. On vous tiendra au courant dès que l’on en sait un peu plus !


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