Après une présentation retardée en raison de l'épidémie de Covid-19, BMW peut enfin dévoiler son SUV 100% électrique iX3.
C'était l'une des phases de teasing les plus longues… Alors qu'il devait faire sa grande première au salon de Genève, le BMW iX3 se montre enfin en intégralité.
Son look avait déjà été présenté il y a quelques mois avant que l'épidémie de coronavirus passe par là… Sans surprise, le iX3 reprend entièrement les codes esthétiques du X3.
Seuls quelques éléments nous permettent de le distinguer à la version thermique comme une calandre pleine, des liserés bleus et un bouclier avant remanié. On remarque aussi des jantes spécifiques de 19".
Le BMW iX3 rejoint donc ses concurrents bien installé sur le marché comme le Mercedes EQC, le Jaguar I-Pace et l'Audi e-Tron. Grâce à un lot de batteries puissantes, le SUV électrique bavarois prétend pas moins de 460 km d'autonomie en une seule charge ce qui le place parfaitement sur le segment.
Toutefois, à l'inverse de ses rivaux, le iX3 ne dispose pas de transmission intégrale. Les 286 ch sont uniquement disponibles sur le train arrière.
Une recharge rapide !
Pour recharger les batteries, le BMW iX3 nécessite seulement 34 minutes pour passer de 0 à 80% de charge à condition d'être branché sur une borne rapide de 250 kWh. L'Allemand sera capable de faire "le plein" de sa grosse batterie de 72 kWh sur une Wallbox de 7,4 kW en 12 heures.
Comme sur la majorité des véhicules 100% électrique, la régénération de la batterie peut s'effectuer au freinage et au lâcher de l'accélérateur.
À bord, on retrouve un traitement soigné, identique au X3. Le combiné d'instrumentation est associé au système Apple CarPlay et Android Auto.
Pour le reste des équipements, le SUV électrique s'offre des phares LED, un hayon électrique, la climatisation automatique tri-zones, un toit panoramique vitré ou encore un éclairage d’ambiance.
Et son prix ?
Fabriqué en Chine, le BMW iX3 sera proposé en deux finitions, Inspiring ou Impressive. Le SUV 100% électrique affiche un ticket d'entrée à 72.950 €. À noter que ses tarifs élevés ne lui donne pas le droit de bénéficier des bonus…