BMW iX : voici le nouveau SUV 100% électrique de la marque allemande

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
9
Partages

À l’occasion de son évènement digital #NextGEN, BMW a dévoilé un nouveau SUV électrique. Baptisé iX, ce modèle s’inspire directement du concept Vision iNext.

La ruée vers l’électrique se poursuit chez BMW ! Avec pour objectif de lancer pas moins de 25 modèles «verts» d’ici 2023, la marque allemande lance son deuxième SUV 100% électrique. Quelques mois après la présentation du iX3, la firme allemande présente le iX !

Teasé à de nombreuses reprises sous le nom de iNext, le modèle présente un design qui préfigure le style futur de BMW. À l’avant, la calandre controversée initiée par la nouvelle Série 4 est reprises. Tandis que des feux avant très fins ajoutent une touche de sportivité au SUV.

Doté de quelques touches de bleu sur la carrosserie, le BMW iX reprend le gabarit du X5. À l’arrière, les lignes galbées s’harmonisent parfaitement avec la signature lumineuse horizontale. Là aussi, des éléments peints en bleu viennent rappeler l’électrification du véhicule.

L’ambiance à bord est digne d’un véhicule électrique, c’est-à-dire à la fois sobre et moderne. La présentation reste proche de celle du concept Vision iNext avec des matériaux bruts associé à des combinés technologiques dernier cri.

Un SUV de 500 ch !

Bien que rien d’officiel n’ait été dévoilé, on se doute que BMW souhaite s’attaquer au Tesla Model X. Résultat, les ingénieurs de la firme bavaroise ont mis le paquet pour développer un SUV électrique à la fois puissant et dotée d’un grande autonomie.

Le BMW iX embarque un pack de batteries de 100 kWh offrant jusqu’à 600 km d’autonomie. Du coup, le SUV devient le meilleur face à ses homologues. L’Audi e‑tron 55 revendique 436 km d’autonomie maximale et le Mercedes EQC peut parcourir jusqu’à 414 km selon le cycle WLTP.

Le système de batteries est associé à deux moteurs électriques totalisant 370 kW, soit 500 ch. Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 5,0 secondes seulement, pas mal pour une auto de ce gabarit.

La charge de la batterie en courant continu peut alors s’effectuer jusqu’à 200 kW, ce qui permet de passer de 10 à 80% en 40 minutes. Quant à la charge rapide, elle permet de récupérer 120 kilomètres d’autonomie en 10 minutes.

BMW a confié que le développement de son iX n’est pas encore prêt. Le nouveau SUV électrique poursuit sa mise au point. Son arrivée est prévue pour fin 2021 !


Partagez cette info :

Total
9
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram