Alors que BMW peaufine le déploiement de sa i4, il y a quelques jours, une version plus sportive de la berline électrique a été aperçue sur le Nürburgring.
Décidément, les nouveaux modèles pleuvent chez BMW. Au moment où la firme allemande termine le développement de sa i4, les photographes espions présents aux abords du Nürburgring ont aperçu une version plus bodybuildée de la berline électrique.
Ce nouveau modèle apparaît entièrement camouflé, preuve que c'est un modèle inédit puisque la i4 a déjà été présentée il y a quelques mois. Alors, l'auto vue sur le tracé allemand pourrait être la i4 M. D'après les rumeurs, la marque serait donc bien sur le point de préparer sa première berline électrique sportive.
En se penchant sur les clichés, on s'aperçoit que le modèle a subi quelques modifications. Cette mystérieuse berline semble avoir élargi sa voie arrière. Tandis que sa carrosserie à l'air d'être plus bodybuildée… La chose la plus marquante, c'est sans aucun doute les rétroviseurs "M", avec une double branche.
Pour Markus Flasch, le patron de la division M de BMW, la future berline électrique sportive de la marque sera bien moins impressionnante que la nouvelle M3, tant sur les performances qu'au niveau de son look.
Cette BMW i4 hautes performances rejoindra donc les M550i et M340i au catalogue M Performance, se plaçant entre les versions standards et les sportives.
Pour l'heure, le constructeur n'a pas donné plus d'informations concernant sa première berline électrique sportive. Pour rappel, l'i4 offrira 530 ch et sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 4 s environ. Grâce à une batterie de 80 kWh, le modèle promet une autonomie de 600 km.