green friday

VIDEO. BMW dévoile un premier aperçu du Concept i4

La berline électrique sera dévoilée dans quelques jours, au salon de Genève. 
BMW Concept i4 Genève
green friday

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Alors que la nouvelle Série 4 est largement attendue au rendez-vous suisse, BMW annonce l’arrivée d’un concept car 100% électrique. Baptisé Concept i4, le modèle fait sa première apparition dans un clip vidéo publié par BMW, avant le Salon de Genève.

À LIRE AUSSI… La BMW M2 Competition se refait une beauté avec une édition limitée !

Ce teaser laisse entrevoir les lignes ondulées de la future i4. La carrosserie prend la forme d’un fastback avec 4 portes. BMW utilisera sans doute l’appellation «Gran Coupé» pour la version de série de la berline électrique.




Le look du concept s’inspire largement des modèles actuels de la marque avec un long capot surplombant les optiques. Ceux-ci s’étirent finement vers l’aile de l’auto. La malle arrière semble toutefois plus courte qu’une Série 4 Gran Coupé.

Il y a quelques mois, le constructeur bavarois avait annoncé avoir installé un groupe propulseur avec une batterie de 80 kW lui permettant une autonomie de 600 km. La cavalerie atteindrait la bagatelle de 530 ch pour un 0 à 100 km/h atomisé en 4 s.

«La BMW Concept i4 apporte l’électrification au cœur de la marque BMW», a expliqué Adrian von Hooydonk, responsable du design de BMW.

La BMW i4 de série sera produite en Allemagne à partir de 2021. En attendant, retrouvez le BMW Concept i4 dès le 3 mars pour la journée presse du salon de Genève 2020.



green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram