Audi RS3 Berline (2021) : la future sportive poursuit son développement sur la neige

La future Audi RS3 Berline a été aperçue en pleine séance de test sur la neige … Des conditions parfaites pour peaufiner le système quattro de la sportive ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
12
Partages

On l’attend depuis des mois… Mais en raison de la crise sanitaire, Audi a dû retarder son arrivée ! Alors la future RS3 poursuit son développement en attendant sa présentation officielle.

Mais ce coup-ci, la sportive a été aperçue dans un pays au nord de l’Europe. Il semblerait donc que la division Audi Sport ait enfin terminé les tests sur la Nordschleife pour passer à des essais sous des températures négatives.

Sur les clichés diffusés par nos confrères de Carscoop, on découvre la future RS3 dans sa configuration Berline (ou Sedan). Bien qu’elle soit partiellement couverte de camouflage, il est facile de distinguer le dessin globale de la compacte sportive.

Déjà aperçue à plusieurs reprises, le look global de l’auto n’est plus vraiment un secret. À l’avant, le bouclier reçoit des prises d’air et des éléments plus marqués par rapport à la berline A3 standard.

@Carscoop

De plus, on remarque des ailes plus larges, des jupes latérales, un becquet proéminent et un diffuseur arrière plus agressif. Ce dernier intègre la classique double sortie d’échappement ovale.

Sous le capot, la future RS3 logera toujours son emblématique 5‑cylindres turbo 2.5l TFSI. Cette nouvelle génération devrait toutefois recevoir un gain de puissance. D’après nos infos, la sportive pourrait sortir près de 450 chevaux.

Pour rappel, avec sa nouvelle RS3 Berline, Audi doit contrer l’attaque de Mercedes avec son CLA45 S, fort de 421 ch, avec son 4‑cylindres turbo.

Rendez-vous au printemps prochain pour découvrir en intégralité la nouvelle compacte sportive la plus attendue de l’année.


Partagez cette info :

Total
12
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram