500 miles d’Indianapolis — VIDÉO : Fernando Alonso est parti dans le mur

500 Miles Indianapolis Alonso Mur
La monoplace de Fernando Alonso après le crash.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Lors des essais libres 2 aux 500 miles d’Indianapolis, Fernando Alonso est allé taper dans le mur. Plus de peur que de mal pour l’Espagnol qui aurait pu voir son week-end de course se terminer ainsi.

Fernando Alonso est à nouveau le premier pilote parti dans le mur aux 500 miles d’Indianapolis. L’Espagnol est allé au-delà des limites de la piste, et a perdu le contrôle de sa monoplace. Le pilote McLaren a percuté le mur et perdu sa roue avant droite, mais n’a pas entamé ses chances de participer à la course, heureusement.

Scott Dixon signe le meilleur temps

C’est le genre d’action qui ne vous met certainement pas en confiance. Fernando Alonso a tout simplement commis une erreur bête, alors qu’il signait jusque-là le 8e temps de la séance. Et il s’agit, comme l’an passé, du premier pilote à sortir de la piste ce week-end.

À plus de 350 km/h (il tourne à plus de 361 km/h de moyenne), l’Espagnol a mordu dans le virage 4 et a perdu sa roue avant droite en percutant le mur. Il a terminé sa course quelques centaines de mètres plus loin, à deux doigts de taper à nouveau le mur des stands.

«J’ai perdu le grip de la voiture et ici les murs sont très proches… C’est comme ça, explique le double champion du monde de F1. Malheureusement c’est encore arrivé aujourd’hui. Je préfère que ça se passe maintenant plutôt que le dimanche 23 août (jour de la course).»

Une alerte sans conséquence, mais que l’Espagnol a payé cash par (peut-être) son manque d’expérience dans la discipline, mais aussi par sa mégarde, qui l’a envoyé hors des limites de la piste.

L’Espagnol participe pour la troisième fois aux 500 miles d’Indianapolis, une course qu’il n’a jamais terminée pour le moment.

Scott Dixon le leader du championnat, a réalisé le meilleur tour de cette deuxième séance (363,9 km/h). Le Français Simon Pagenaud, tenant du titre, a terminé 27e (357,6 km/h) de la séance.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram