Comment réparer sa remorque lorsque la roue est endommagée ? Faut-il plutôt tenter d'effectuer les réparations seul ou faut-il faire appel à un professionnel ? Nous tenterons de répondre à ces interrogations dans cet article.
Votre remorque peut vous lâcher à tout moment, et il est réellement nécessaire de faire attention et de procéder à des vérifications avant de prendre la route avec.
Les contrôles ne suffisent pas généralement pour pallier ce genre de situation, mais il est toujours mieux d’anticiper.
Comment réparer la roue d’une remorque ?
Pendant la conduite de votre remorque, les roues peuvent s’endommager à n’importe quel moment. Vous ne pouvez pas toujours appeler les garagistes ou techniciens en toute situation. Si vous n’avez donc pas les réflexes qu’il faut pour réparer vous-même votre remorque, vous risquez des ennuis inutiles.
Mais alors, comment procéder pour les réparations ? Est-ce similaire à un changement de roue de voiture ?
Détacher la roue
La première chose à faire pour un problème de roue remorque, c’est de retirer la pièce mécanique. Pour ce faire, vous avez besoin de stabiliser votre remorque. Soulevez le véhicule sur des cales, et servez-vous des chandelles pour le soutenir avant de retirer la pièce. Une fois l’élément retiré, vous détachez la roue encore appelée jante.
Arranger la roue
La réparation dépend de l’état de votre roue. Une roue tordue ne pourra pas être réparée de la même manière qu’une roue fissurée ou rayée.
Pour éliminer les fissures, vous pouvez vous servir d’un papier de verre pour le ponçage. Cette technique permettra de les aplatir, avant l’application du mastic aluminium.
Pour la réparation de la roue tordue, munissez-vous de vos équipements de protection et utilisez du chalumeau pour chauffer la partie tordue. Redressez la roue ensuite en frappant la zone chauffée avec un maillet.
Auto Live Magazine n'est pas à l'origine de cet article.