Reconfinement : les candidats pourront passer leur permis de conduire

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

À l’inverse du premier confinement, les candidats inscrits au permis de conduire pourront passer leurs examens, a précisé le Premier ministre Jean Castex.

«Ouf», se diront les candidats au permis de conduire. Ils pourront finalement passer leur examen pendant les quatre prochaines semaines.

Le Premier ministre Jean Castex a confirmé que certains examens et concours allaient se maintenir ces prochaines semaines, dont l’examen du permis de conduire.

Tout comme les examens du code de la route, tous les permis pourront être passés. Selon le décret n°2020–1310 du 29 octobre «prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire», lit-on dans les colonnes du Journal Officiel, dans son article 35: «Les établissements mentionnés au livre II du code de la route peuvent accueillir des candidats pour les besoins des épreuves du permis de conduire».

Pour rappel, lors du premier confinement, les candidats ne pouvaient pas passer leur examen. Au total, plus de 250.000 permis n’avaient pas été distribués.

D’après les informations récoltées par BFMTV, les autos-écoles restent ouvertes. «Toutes les auto-écoles restent ouvertes et font leur travail», confie Patrice Bessone président du CNPA-éducation routière à nos confrères.

Le malus au poids des véhicules sera finalement mis en place dès 2021

Tandis que du côté du gouvernement, le ministère de l’Intérieur s’avère être plus strict. L’un de ses porte-paroles a confié que les auto-écoles doivent rester fermées. Même si le passage des examens et l’accompagnement des élèves sont autorisés.


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram