green friday

Les prix des carburants repartent à la hausse !

green friday

Partagez cette info :

Total
12
Partages

Après plusieurs semaines de stabilité, les prix des carburants repartent une fois de plus à la hausse en France.

Il fallait s’y attendre… Logique puisqu’avec le confinement, les Français ont considérablement limité leurs déplacements en voiture.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient tout juste de publier les nouveaux prix de vente moyens nationaux des différents carburants. Bien qu’ils restent en deçà des tarifs du début de l’année, cette fin d’année marque une hausse des prix des carburants…

Le diesel largement en hausse

Le gazole enregistre une augmentation du prix au litre. Au 27 novembre 2020, le prix de vente moyen du gazole est de 1,2383 euro contre 1,1969 euro, début novembre. En seulement un mois, les tarifs ont grimpé de près de 4 centimes… Toutefois, on reste donc toujours très loin de son prix de vente moyen du début 2020 qui était de 1,4841.

Mais le gazole n’est pas le seul carburant à enregistrer une augmentation. Le prix de vente moyen du Super SP95-E10 grimpe de nouveau. Le prix de vente moyen du litre de Super SP95-E10 est désormais de 1,3227 euro, au 27 novembre 2020. Celui-ci reste bien en deçà des tarifs pratiqués en début d’année qui était de 1,5186 euro.

Assouplissement du confinement : sorties, concessions, amendes … Quels impacts sur nos déplacements ?

Enfin, en ce qui concerne le Super SP95 et le Super SP98, là aussi les prix grimpent… Le premier est alors proposé au prix de vente moyen de 1,3388 euro (contre 1,3197 euro début novembre). Tandis que le «98» affiche un prix moyen de 1,4021 euro (contre 1,3825 euro début novembre).

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Le changement d’embrayage

L’embrayage est la pièce centrale pour garantir le changement de rapport de vitesse sur votre véhicule. Son rôle est d’assurer la communication de ce changement auprès du moteur mais également des roues de votre voiture. Soumis à de fortes frictions, l’embrayage va s’user au fil du temps et son changement sera nécessaire pour garantir la fiabilité de votre véhicule.
Suivez-nous sur Instagram