Les concessions automobiles devraient bientôt pouvoir rouvrir au public

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

D’après Jean Castex, le Premier ministre, les concessions automobiles pourraient recevoir à nouveau du public d’ici peu de temps !

Considérées comme «non-essentielles» à la vie de la Nation, les concessions automobiles ont dû baisser le rideau au public depuis le reconfinement.

Malgré la possibilité d’accueillir des clients pour la livraison de véhicules, les concessionnaires sont dans une grande difficulté d’exercer. D’autant plus que réaliser une vente à distance s’avère être une tache très compliquée…

Résultat, d’après le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile), le nombre de commandes a chuté de près de 70 % lors de la première quinzaine de novembre.

Mais comme l’a indiqué Jean Castex, les commerces jugés «non-essentiels» pourraient bientôt rouvrir. À l’occasion d’un déplacement, le Premier ministre a confié «qu’on était en bonne voie».

Jean Castex a surtout donné une date approximative, celle du 1er décembre.

Lors d’une réunion à Bercy, les ministres et fédérations de professionnels ont décidé d’instaurer un nouveau protocole sanitaire plus strict afin de recevoir du public. Celui-ci doit être validé par les autorités de santé en début de semaine prochaine.

Les commerces devraient alors rouvrir le 27 ou le 28 novembre, jugés indispensables à l’approche de la période de Noël.

En plus des gestes barrières et du port du masque, ce nouveau protocole vise à renforcer la jauge d’occupation des lieux publics. Soit une personne pour 8 m² de surface globale, au lieu de 4 m². Cela ne devrait pas avoir beaucoup d’impact sur les concessions qui, généralement, bénéficient d’une grande surface.

Les maires pourront directement installer des radars dans les centres-villes

D’ici quelques jours donc, le marché de l’automobile pourra, une fois de plus, revenir à la normale. Et pour écouler au plus vite l’énorme stock de véhicules, les concessionnaires commencent déjà à afficher des promotions. Renault offre même des remises allant jusqu’à 41%.

Si vous souhaitez en profitez, vous pouvez vous rendre directement sur les sites des constructeurs comme Volkswagen, Citroën et même Dacia.

Par exemple, chez BMW, la Série 1 M135i xDrive M Performance est à 58.900 €, soit 8.940€ d’économies.


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram