Le gouvernement prolonge la remise de 18 centimes sur le carburant

Alors que la remise de 18 centimes sur le carburant devait disparaître le 31 juillet prochain, le gouvernement annonce sa prolongation. 
carburants
@Auto Live Magazine

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Avec la guerre en Ukraine, les prix de nombreux produits de première nécessité ont explosé, dont le carburant. Pour pallier cette augmentation, le gouvernement avait instauré le 1er avril dernier une remise de 18 centimes. Mais ces derniers jours, on assiste une nouvelle fois à une augmentation du litre à la pompe.

Alors que cette remise de 18 centimes devait disparaître le 31 juillet, celle-ci est finalement prolongée. En effet, lors du dernier conseil des ministres, la durée de cette ristourne a été étendue. En revanche aucune date précise n’a été donnée.

« Sur les carburants, la remise de 15 centimes par litre (hors taxe) sera prolongée et a vocation à être remplacée par un dispositif pérenne et ciblé selon des critères de revenus et d’utilisation du véhicule dans un cadre professionnel. » précise le compte-rendu.

Prix du carburant : Total annonce une nouvelle ristourne

Remplacée, mais par quoi ?

À priori, il nous faudra attendre la fin des élections législatives pour avoir plus d’informations quant à la nature des nouvelles mesures.

D’après des membres du gouvernement, elle s’orienterait vers un dispositif plus ciblé avec des critères de revenus. D’autres planchent pour une aide à destination des gros rouleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Berlinne Peugeot 308
Lire l'info

Quelle berline acheter pour 30 000 euros ?

La Berline est une voiture qui doit son nom à Berlin, sa ville de naissance en Allemagne. Il s’agit d’un véhicule généralement de taille moyenne qui possède 4 places fixes au moins, un toit rigide et 4 portes et fenêtres. Il existe sous plusieurs sous-catégories dont les caractéristiques sont relatives au prix, à la taille et aux spécificités techniques. De nombreuses marques proposent sur le marché des modèles du véhicule. Quelle voiture Berline acheter pour 30 000 euros ?
pare-brise
Lire l'info

Devez-vous faire remplacer votre pare-brise ?

Le pare-brise assure la performance du conducteur au volant. Pour rouler en toute sécurité, la vue constitue en effet un paramètre essentiel pour le conducteur. Si elle n'est pas claire ni dégagée, les risques d'accident augmentent. Un problème de pare-brise ne doit alors jamais être pris à la légère. Cela dit, il peut être difficile (notamment pour les personnes qui ont peu d'expérience) de déterminer si un pare-brise est réparable ou doit être remplacé.
Suivez-nous sur Instagram