Peu après l’explosion des prix du carburant, de nombreux distributeurs ont mis en place des remises à la pompe. C'est le cas par exemple de Leclerc, Casino ou encore TotalEnergies.
Chez Total, c'est une remise de 10 centimes qui s’applique en plus de la remise gouvernementale de 18 centimes. Une action de solidarité sollicitée par le gouvernement envers le groupe pétrolier.
En revanche, l’offre actuelle proposée par le fournisseur de gaz et d’électricité, s’arrête le 15 mai. Pour pallier cette fin, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a annoncé vendredi dernier à nos confrères de La Dépêche, une nouvelle aide pour les Français qui sera mise en place cet été.
Carburant : tout ce que vous devez savoir sur la remise en vigueur ce 1er avril
Les dates ne sont pas encore connues pour le moment. En revanche, tout laisse à penser qu’elle s’appliquera durant les mois de juillet et août.
"Nous aiderons notamment les vacanciers qui circuleront cet été pour les congés avec un rabais de dix centimes sur toutes les stations TotalEnergies situées sur les autoroutes françaises", a expliqué Patrick Pouyanné à nos confrères.
Une remise qui s’appliquera uniquement sur les autoroutes, là où le carburant est vendu à des niveaux fulgurants.