Comme prévu, la Porsche 911 Type 992 va recevoir son restylage de mi-carrière. L'occasion pour la référence des sportives d'opter pour une motorisation électrifiée.
Porsche vient de le confirmer ! La 911 s'apprête à entrer dans une nouvelle ère avec l'intégration d'un groupe motopropulseur hybride. Une véritable révolution pour la célèbre sportive allemande.
Cette 992.2 de la Porsche 911 devrait profiter de modifications subtiles au niveau du style extérieur et une légère refonte de l'intérieur, mais surtout des mises à niveau du Flat 6.
La Porsche 911 hybride fait partie des quatre nouveaux modèle qui feront leur apparition en 2024. Une année qui s'annonce donc chargée pour le constructeur allemand, en plus des nouvelles Panamera, Taycan et Macan électrique récemment dévoilées.
Porsche 911 hybride : de nombreuses évolutions
En réalité, cette mise à jour de la 911 n'est pas anodine. La mythique sportive, qui vient d'achever l'année de ses 60 ans, va profiter une nouvelle fois du savoir-faire exceptionnel de Porsche.
La 992.2 fait l'objet des tests les plus méticuleux de la part des ingénieurs de Stuttgart depuis plus de deux ans. Un modèle important qui marquera surtout une transition avec une neuvième génération encore plus électrifiée prévue pour 2027 ou 2028.
Si pour l'heure les changements esthétiques n'ont pas été révélés, la nouvelle sportive devrait gagner une face avant plus moderne, des blocs optiques retravaillés ou encore de nouvelles jantes.
Derrière, l'ensemble sera grossièrement repris à l'actuelle, avec une mise à jour du bandeau lumineux. Aucune information n'a été communiquée quant à la possible présence d'un badge marquant l'électrification de la sportive.
Mais bien entendu, le changement le plus marquant pour la Porsche 911 se trouve côté mécanique. Au cours de sa sixième décennie de production, l'auto va adopter un groupe motopropulseur hybride !
Plus de 700 ch pour la future Porsche 911 Turbo S Hybrid ?
Selon nos confrères britanniques d'AutoCar, la nouvelle Porsche 911 hybride devrait être introduite dès cet été. De quoi prédire une arrivée en concession pour la fin de l'année.
Cette technologie, inédite sur une 911, sera d'abord introduite sur une version quatre roues motrices. Elle sera associée à une version améliorée du 6-cylindres turbo, avec notamment l'ajout d'un moteur électrique intégré à l'essieu avant. De son côté, le Flat 6 enverra la puissance sur les roues arrière.
De plus, un alterno-démarreur de 48 V sera intégré dans la boîte de vitesses automatique à double embrayage pour fournir des fonctionnalités de suralimentation électrique.
Le nouveau système de 400 V est conçu pour générer ses propres réserves d'énergie en utilisant le moteur comme générateur, dans une fonction similaire à celle d'une transmission à prolongateur d'autonomie, ainsi que par la régénération des freins. De quoi éliminer le besoin de recharge externe. Autrement dit, il s'agit d'une hybride légère et non d'une hybride rechargeable.
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La Porsche 911 hybride embarquera une batterie lithium-ion légère spécialement développée pour des cycles de charge et de décharge rapides.
Si la puissance exacte reste pour l'heure inconnue, cette nouvelle 911 électrifiée profite d'une technologie développée par les ingénieurs de Zuffenhausen, en étroite collaboration avec Rimac. Pour rappel, la marque croate, spécialisée dans les modèles électriques, est détenue à 45% par Porsche.
Source : AutoCar