La FIAT 500 : une bonne voiture ?

La Fiat 500 se fait souvent remarquer en ville par son design et sa petite taille. Confort de conduite, espace passager ou encore coffre : nous passons tout au crible pour vous aider à y voir plus clair sur ce modèle. 

Partagez cette info :

Total
1
Partages

La Fiat 500 est-elle agréable à conduire ?

La FIAT 500 est conçue pour passer l’essentiel de son temps en ville, elle est donc extrêmement légère à conduire. Vous pouvez faire tourner la direction d’un seul doigt, tant l’assistance est grande, et le rayon de braquage est minuscule, ce qui aide évidemment à se garer.

En parlant de stationnement, c’est aussi facile que l’on pourrait s’y attendre, car toutes les versions de la 500 sont équipées de capteurs de stationnement arrière de série. Les versions supérieures de la 500 ajoutent une caméra de stationnement arrière et des capteurs avant, pour rendre les choses encore plus simples. Cependant, si la direction est légère, le reste de la voiture ne l’est pas, ce qui signifie que la suspension doit être assez ferme pour garder le contrôle.

L’inconvénient de cette situation est que la conduite est décidément agitée sur les routes urbaines mais l’avantage est que le roulis de la carrosserie est minimal lorsque vous allez un peu plus vite. Néanmoins, le poids est l’ennemi du plaisir, et la FIAT 500 est définitivement un peu trop lourde pour être vraiment agile. Les versions supérieures de la 500 sont équipées d’un régulateur de vitesse adaptatif et d’un système de centrage sur la voie, ce qui rend les longs trajets moins pénibles.

La Fiat 500 est-elle confortable pour les passagers ?

L’aspect pratique est plutôt correct, tant que vous êtes assis à l’avant. La colonne de direction et les sièges avant sont bien réglables, et même les conducteurs de grande taille disposent d’une bonne garde au toit. Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour le modèle convertible, auquel cas la garde au toit n’est pas un problème lorsque le toit est en arrière. Cependant, les personnes assises à l’arrière se sentiront plutôt malmenées.

La Fiat 500 n’est qu’une trois portes, donc entrer et sortir des sièges arrière demande un certain degré de flexibilité. Une fois que vous êtes à l’intérieur, vous n’avez pas beaucoup d’espace, que ce soit pour vos jambes ou votre tête. Pire encore, il n’y a pas beaucoup d’espaces de rangement, et il y a une absence notable de points de charge USB. Les vitres arrière ne s’ouvrent même pas, ce qui vous donne l’impression d’être un passager de seconde zone. Si vous souhaitez installer un siège enfant dos à la route à l’arrière, vous devrez en fait déplacer le siège avant vers l’avant, ce qui n’est pas idéal.

Quel espace offre le coffre de la Fiat 500 ?

L’ouverture du coffre est énorme, mais le coffre qu’elle dissimule n’est pas grand, avec seulement 185 litres, ce qui signifie que vous pouvez transporter un maximum de trois valises à main. N’oubliez pas, cependant, que c’est 14 litres de plus que ce que la principale alternative de la voiture, la Honda e, peut transporter.

L’espace de chargement peut être augmenté en soulevant la minuscule tablette à bagages et en rabattant les dossiers des sièges arrière, mais ceux-ci reposent sur les coussins des sièges arrière et sont donc inclinés, et il y a également une énorme marche dans le plancher du coffre. Il n’est pas flexible. La facilité d’utilisation pourrait être meilleure aussi, car les ceintures de sécurité s’accrochent et se coincent chaque fois que vous abaissez le dossier de la banquette arrière, ce qui ne fait qu’ajouter à l’irritation.

La FIAT 500 est une bonne voiture mais cela dépendra vraiment de vos attentes et vos besoins en matière de conduite. N’hésitez pas à vous renseigner sur une FIAT 500 d’occasion si la question du prix est un sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Mercedes
Lire l'info

Comment acheter une Mercedes pas chère ?

Que ce soit pour des besoins personnels ou des déplacements d'affaires, certaines personnes ne jurent que par Mercedes. Sauf que cela ne s'avère pas toujours évident. La valeur financière d'un Mercedes est susceptible de vider les caisses de la majeure partie des personnes désireuses d'opter pour un des modèles. Pourtant, il existe des astuces afin d'acquérir un Mercedes à un prix accessible à tous. Alors, quelles sont-elles ? Comment éviter les pièges ? Comment être sûr de la fiabilité de ces solutions ?
Suivez-nous sur Instagram